Le streaming du jour #834 : Submerged - ’Ghost Dope’

Gargantuesque ! Lorsque Kurt Gluck aka Submerged racle ses fonds de grenier, ça donne une collection de 21 titres exclusivement drum’n’bass où les ondes énormes s’insinuent dans une jungle de beats fracassés.

C’est qu’en fait, il ne s’agit nullement de fonds de grenier mais plutôt de titres qui ont voyagé partout de par le monde sous la houlette d’un Submerged toujours très curieux de ce qu’il se passe au-delà de ses frontières. Des morceaux qui n’ont jamais dépassé le stade du dubplate et qu’il met aujourd’hui à la disposition de toutes les oreilles. Ils font d’ailleurs preuve d’une telle diversité que ces dernières devraient forcément y trouver leur compte à moment donné : muets (Copkiller) ou parcourus de voix déformées et lointaines (Far Away), secs (Cannibal Holocaust) ou ourlés (Ascend), tous frappent par le jusqu’au-boutisme qui les anime. Un document qui permet également de souligner l’un des grands principes fondateurs d’Ohm Resistance : l’union fait la force. Car il s’agit avant tout de collaborations, d’échanges qui, tous, conduisent à cette musique pulsatile, métissée et nucléaire.

Après une année 2012 difficile, le label tente d’opérer une transition vers un modèle basé sur la souscription. À l’heure de cette grande mutation, on comprend très bien le besoin d’exposer ses racines et de donner à entendre ce qui a fait son histoire. C’est qu’en plus d’être une collection extrêmement cohérente de titres imparables, Ghost Dope frappe par sa portée quasi-documentaire. Sans ces morceaux-là, pas de Blood Of Heroes, pas de Submerged et rien de tout ce qui a fait la renommée d’Ohm Resistance. Une fenêtre ouverte sur le patrimoine génétique de cette enclave autonome restée fidèle à son credo depuis ses débuts : « we will be with you for the rest of your life ».

Remarquable.


Streaming du jour - 02.08.2013 par leoluce
... et plus si affinités ...
Submerged sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends