Le streaming du jour #834 : Submerged - ’Ghost Dope’
Gargantuesque ! Lorsque Kurt Gluck aka Submerged racle ses fonds de grenier, ça donne une collection de 21 titres exclusivement drum’n’bass où les ondes énormes s’insinuent dans une jungle de beats fracassés.
C’est qu’en fait, il ne s’agit nullement de fonds de grenier mais plutôt de titres qui ont voyagé partout de par le monde sous la houlette d’un Submerged toujours très curieux de ce qu’il se passe au-delà de ses frontières. Des morceaux qui n’ont jamais dépassé le stade du dubplate et qu’il met aujourd’hui à la disposition de toutes les oreilles. Ils font d’ailleurs preuve d’une telle diversité que ces dernières devraient forcément y trouver leur compte à moment donné : muets (Copkiller) ou parcourus de voix déformées et lointaines (Far Away), secs (Cannibal Holocaust) ou ourlés (Ascend), tous frappent par le jusqu’au-boutisme qui les anime. Un document qui permet également de souligner l’un des grands principes fondateurs d’Ohm Resistance : l’union fait la force. Car il s’agit avant tout de collaborations, d’échanges qui, tous, conduisent à cette musique pulsatile, métissée et nucléaire.
Après une année 2012 difficile, le label tente d’opérer une transition vers un modèle basé sur la souscription. À l’heure de cette grande mutation, on comprend très bien le besoin d’exposer ses racines et de donner à entendre ce qui a fait son histoire. C’est qu’en plus d’être une collection extrêmement cohérente de titres imparables, Ghost Dope frappe par sa portée quasi-documentaire. Sans ces morceaux-là, pas de Blood Of Heroes, pas de Submerged et rien de tout ce qui a fait la renommée d’Ohm Resistance. Une fenêtre ouverte sur le patrimoine génétique de cette enclave autonome restée fidèle à son credo depuis ses débuts : « we will be with you for the rest of your life ».
Remarquable.

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Beck - Ride Lonesome
Cargo Cults (Alaska & Zilla Rocca) - Kingdom Music For The Hard Rocks
Nenjah Nycist & Cut Beetlez - I Challenged The Master... AND WON !
Gangrene (The Alchemist & Oh No) - Forever
G Fam Black x CLOAQxDAGGER - The Wicked Feast First
cropscropscrops & Wiser Times - Sink Me to Bits
Soundtherapy & Innocent But Guilty - Karmachrome-H EP
Brian Ennals & Blockhead - Boatshoes
Sankofa & August Fanon - Calm on Purpose
Wahn - Re : Echo Mist Light
![]() |
![]() |
![]() |
- Eli Cranor : "Quand j’entends Levon chanter Up On Cripple Creek, ça me ramène chez moi"
- Beck - Ride Lonesome
- Élodie Denis : "Les grands écrivains parviennent à cette union du sens, du son, et de la bonne cadence"
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de mai/juin 2026 (par Rabbit)
- Nenjah Nycist & Cut Beetlez - I Challenged The Master... AND WON !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























