Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 358
Le streaming du jour #868 : Transistor - ’The Din Of Eons’ | Indie Rock Mag

Le streaming du jour #868 : Transistor - ’The Din Of Eons’

Essai transformé pour Franck Vigroux et Ben Miller qui ont décidé, pour le bonheur masochiste des amateurs d’abstractions abrasives et de malaise pulsé, d’inscrire leur collaboration dans la durée. Après Transistor l’album, voici donc Transistor le groupe, et si la mixture de techno-indus oppressante, de noise-ambient désincarnée et de vociférations hallucinées n’a pas foncièrement changé, elle atteint sur The Din Of Eons de nouveaux sommets anxiogènes et viciés.

Mon premier concasse ses beats grésillants, condense ses murs de saturation et joue du scalpel dans le bloc de béton et de circuits rouillés de son électro post-industrielle radiante et angoissée, mon second éructe sous une tempête de clous rouillés, erre dans un no man’s land déstructuré d’échardes analogiques et de modulations hantées et lutte pour échapper à cette chape de plomb digitalisée fusionnant peu à peu avec ses cordes vocales brutalisées.

Autant dire que si rien ne prédisposait l’improvisateur électro-noise lozérien croisé au côté de Mika Vainio (Pan Sonic) et le vétéran ricain du rock psyché et précurseur de la no-wave (avec Destroy All Monsters et un tas d’autres groupes obscurs de l’underground d’Ann Harbor dans les années 70/80) à croiser le fer, maintenant qu’il est chaud d’avoir été si bien battu pour ne pas dire martyrisé, on ne peut que se réjouir de le sentir couler directement sur nos tympans à nu. Impressionnant.


Streaming du jour - 10.09.2013 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Franck Vigroux sur IRM - Site Officiel - Myspace
Ben Miller sur IRM - Site Officiel