Le streaming du jour #1277 : St Just Vigilantes - ’Radiant Cadences’

Il y a un an, le label Britannique Ho Hum Records lançait le Digital Singles Club, une filiale qui, comme son nom l’indique, fait la part belle aux sorties digitales en format court.

Il faut dire que le label battait de l’aile. Depuis un EP de Metanomo sorti en janvier 2012, il n’y a guère eu qu’un disque, le confidentiel In The Meanwhile de The Willow, à avoir bénéficié d’une parution en bonne et due forme chez Ho Hum Records.

Le Digital Singles Club pourrait donc être la solution de relance idéale. Le concept est censé permettre, à moindre coût, de faire émerger de jeunes talents avant même qu’ils ne signent un quelconque contrat. On ne saurait que conseiller au label Britannique de miser à plus long terme sur St Just Vigilantes tant ce Radiant Cadences EP est atypique.

Déjà auteurs de deux LPs et un EP par le passé, Alan D. Boyd et Jonathan T. Orr parviennent à mêler des influences allant d’un rock psychédélique dont l’utilisation des claviers rappelle The Doors (Radient Cadences ou Cola Noir) au drone (Ellipse Like Sugar) en passant par le krautrock.

Rien n’est jamais figé dans les compositions du duo londono-vancouvérois. Ce dernier joue en permanence sur le paradoxe entre une légèreté désirée et la présence d’une ombre qui, telle un spectre, plane en permanence sur l’ambiance générale pour en rendre le propos plus ténébreux.


Streaming du jour - 03.03.2015 par Elnorton
... et plus si affinités ...
St Just Vigilantes sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 15 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends