Le streaming du jour #1276 : Eluvium - ’Pedals / Petals EP’

Tout petit streaming pour un tout petit EP, avec un maximum d’effet pour ceux qui sauront une nouvelle fois se laisser emporter par les délicats reflux vaporeux et l’impressionnisme lyrique du Portlandien Matthew Cooper.

Avant de le retrouver dans deux semaines aux manettes de Maze of Woods, second opus du duo Inventions qu’il forme avec le guitariste d’Explosions in the Sky Mark T. Smith et qu’on espère déjà fameux au regard d’un premier extrait joliment cotonneux flirtant avec la chillwave sur fond de ferveur symphonique, Eluvium nous propose donc deux de ces morceaux fleuves dont il a le secret.

Tandis que Pedals évoque la caressante marée de mélancolie qui nous étreint parfois aux premières lueurs de l’aube, crescendo de drones sensibles et de hiss lancinant que surplombent bientôt les nappes réconfortantes d’un synthé en cinémascope, Petals nous fait redescendre en douceur sur un lit de distos rêveuses et de basses de clavier ouatées, jusqu’à finalement toucher terre avec suffisamment de quiétude dans le cœur pour bien commencer la journée :


Streaming du jour - 02.03.2015 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Eluvium sur IRM - Myspace - Bandcamp

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 25 septembre 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends