Le streaming du jour #1299 : Kingbastard - ’Data EP’

Après l’onirisme bipolaire du très bon Amitriptyline Dreams, Chris Weeks replonge au cœur de la machine pour sonder l’âme distordue de nos avatars digitaux.
Télescopant songes synthétiques aux beats crunchy (Data_Base), IDM old school (Data_Loss), 2-step schizoïde en surchauffe (Data_Ctrl) et ambient stellaire pour cimetière orbital façon Solaris (Data_Strm), ce nouvel EP demeure fidèle à l’esprit à la fois éclaté et cohérent de ce side-project que le Britannique oriente depuis le fabuleux Subspace vers une électronique de plus en plus (rétro-)futuriste et abstraite.
Tantôt léger et régressif (la funk robotique de Data_Func) ou plus deep et mutant (Data_Bios et ses faux-airs de Boards of Canada au pays d’Asimov, l’androïde vocodé en guise de narrateur aidant), l’univers de Kingbastard s’y déploie une fois de plus dans toute son ambivalence, profondément mélancolique, névrosé, rêveur... humain en somme... derrière ses flux alambiqués de 1 et de 0.


- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Thorts - Fvcking Mowf
InterCelest - Sélénites
Christophe Petchanatz - piano tracks
Dans Le Monde Des Variants - IV
Andy Shauf - Norm
Death & Vanilla - Flicker
Damien Jurado - Sometimes You Hurt The Ones You Hate
Sondre Lerche - Avatars Of The Night
The New Pornographers - Continue as a Guest
Matt Elliott - The End of Days
![]() |
![]() |
![]() |
- Håla Duett - Asák
- Aidan Baker, Stacy Taylor & John Colpitts - Trio Not Trio - Yn Gyntaf
- defprez - It’s Always A Time Like This
- Radio Free Europe - The Great Sample Radio Show (Radio Free Europe vol. 1) EP
- The National - First Two Pages of Frankenstein
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |