Le streaming du jour #1551 : Arrange - ’The Body EP’

Il y a trois ans sortait le disque Their Bodies In A Fog. Et plus rien depuis. Chose relativement étonnante de la part d’un artiste qui avait publié pas moins de sept disques en trois années d’activité, de 2011 à 2014.

Ce mutisme est dû au travail fourni sur un long-format dont la sortie devrait être actée prochainement. En attendant, Malcom Lacey dévoile cet EP incluant quatre titres écartés de la tracklist de ce futur disque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sur ces chûtes, il passe du coq à l’âne. Rien de bien commun en effet entre l’ambient de The Body qui vire au dubstep lorsque le chant apparaît et les parties mélancoliques au piano à la Max Richter d’un LEGEND.

Clairement, il ne faut pas considérer The Body comme un ensemble articulé mais en apprécier chacune des parties, car si celles-ci ne forment pas une unicité particulièrement cohérente, il n’y a rien à jeter sur cette livraison. Des boucles de piano rappelant le Yann Tiersen des débuts appuyées par une voix à la Peter Milton Walsh (The Apartments) sur A Way For Me à la nappe initiale hantée par Angelo Badalamenti d’un Hunters évoluant très rapidement vers une chillout à la Tycho, tout est intéressant sur cet EP, y compris le bonus All The Trouble au format plus pop.

Une jolie récréation donc, qui permettra aux fans d’attendre tranquillement la sortie du prochain effort de l’artiste basé à Portland, sans compter que les plus convaincus - et les plus généreux - verront leurs dons intégralement reversés à l’organisation RAINN qui lutte contre les violences sexuelles.


Streaming du jour - 09.05.2017 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Arrange sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 24 janvier 2019


Sulfure Festival

surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends