Day 5 : Blues Trottoir

Hier en ramenant lloyd_cf chez lui, on a vu Johnsteed assis sur un bout de trottoir. Il fait pas chaud en ce moment, mais bon il nous a dit "Ne vous inquiétez pas, c’est juste un petit coup de blues".


1. The Black Angels : Passover
2. Band Of Horses : Everything all the time
3. Archie Bronson Outfit : Derdang derdang

4. Alamo Race Track : Black cat JohnBrown
5. The Cape May : Glass mountain roads
6. Pink Mountaintops : Axis of evol
7. I Love You But I’ve Chosen Darkness : Fear is on our side
8. Perth : Birthday Party
9. Jarvis Cocker : Jarvis
10. Woven Hand : Mosaic

Indie : Whoooo j’ai le blues. Le blues de toi. Quelle tenue ce top là, les cheveux gras juste ce qu’il faut, les bottes crottées mais pas trop et des groupes en pagaille avec même en prime quelques inconnus de moi. Oui johnsteed vit dans la brousse, et ça s’entend. C’est un peu un retour aux sources tout ça, mais pour rien au monde je n’irais vivre près de chez lui. Il se chauffe encore au bois là bas.

Lloyd : Mais oui, Indie, il paraît que c’est dangereux dans le Bourbonnais. J’y mets les pieds quelquefois, mais jamais encore je n’ai osé aller sonner à la porte de notre bon John. Non, on entend les hululements de ses disques géniaux depuis Le Donjon, on en frémit encore de Vichy à Bourbon-Lancy, les rues de Moulins ne s’en sont pas remises, on a retrouvé des tablettes gravées avec le top dessus à Glozel, bref, c’est un top qui déchire trop pour être honnête à la campagne. Un jour, promis, j’oserai. Mais je ne viendrai pas sans munitions.

Darko : I Love You But I’ve Chosen Darkness comme Johnsteed nous l’a répété bien souvent cette année, et il tenu parole avec ce classement. Que certains groupes de ce top soient aujourd’hui dans l’ombre, il sait très bien que dans quelques années nombre de personnes les vénéreront ... Du haut de son Donjon, il pourra sourire, il avait encore été en avance (mais ça ce n’est pas une news comme il nous en donne tous les jours, tout le monde le savait déjà). Voila, j’ai du retard, il me reste les albums 5 et 6 à découvrir ...

Rabbit : Ouais bah ça fait un peu revival tout ça quand-même, non ? So 60’s... un chapeau melon, des bottes de cuir, tout JohnSteed quoi ! Allez j’avoue je parle sans savoir, je n’ai écouté que 6 des 10 albums choisis par notre grand manitou de la news... mais bon pas plus tard qu’il y a trois jours il me disait que l’avenir de Beck était derrière lui depuis 10 ans, alors vous comprendrez si je me gausse. Enfin en même temps, je dois bien l’avouer, voir l’album de Jarvis Cocker, tellement attachant bien qu’inégal, en compagnie des excellents Archie Bronson Outfit et Alamo Race Track, ben ça me fait plaisir...

Du coup cette fois c’est promis, allez : je finirai bien par l’écouter cet album des Black Angels !


A demain pour un nouvel épisode.



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends