Day 4 : Entre 2 eaux

Notre ami lloyd_cf avec toutes ces festivités passées et à venir n’arrive même plus à classer son top 10. Allez, on va le raccompagner jusqu’à son domicile, tout en causant de son classement alphabétique.

Beck - The information
Beirut - Gulag Orkestar
Belle and Sebastian - The Life Pursuit

Charlotte Gainsbourg - 5:55
The Dears - Gang of Losers
The Fratellis - Costello Music
iLiKETRAiNS - Progress/Reform
Kaolin - Mélanger les couleurs
Mogwai - Mr. Beast
She Wants Revenge - She Wants Revenge

Indie : Quelle soirée ma poule, les mélanges ça ne te réussit pas. On ne peut même pas appeller ça un cocktail, c’est plutôt une pile de CDs extraite de ta discothèque anonyme. Faut vraiment que tu te fasses soigner. Ca me fait penser à la pub, c’est pas moi qui boit, c’est l’autre euh ; mais là c’est certain, c’est pas moi qui écoute et goûte à tout ce qu’il y a d’intéréssant musicalement, c’est toi. Enfin, t’as pas toujours bon goût, mais se faire cotoyer Belle And Sebastian et She Wants Revenge en fin de soirée, moi j’aime.

JohnSteed : ...pas toujours bon goût, tu disais caribou ? Je ne sais pas. En tous les cas, c’est un fidèle qui sait excuser les faiblesses de ses amis. Mettre Gang Of Losers de The Dears dans son classement de fin d’année ne m’a pas surpris outre mesure venant de lui. Un des ses groupes préférés pourrait sortir un album vierge qu’il le trouverait magnifique. Ce n’est plus de l’amour à ce stade, c’est de la rage !!!
Si je devais résumer son top 2006 assez hétéroclite, je reprendrais volontiers le titre de Kaolin qui illustre bien ce classement Mélanger les couleurs .

Darko : Monsieur joue le rebelle, il ne veut pas donner d’ordre à son classement. En fait, il n’a pas tort ... Quelle idée de classer les albums, on les range comme on veut, par genre, par ordre alphabétique et que sais-je. Du moment que la discothèque est bonne tout comme cette pile de CDs (qui fait la part belle à ses protégés), on ne va rien dire. Mais il faut juste mettre les choses au point, iLiKETRAiNS n’a pas sorti un véritable premier album, il devrait donc être exclus des classements ... On te pardonne pour cette fois mais c’est bien parce que leur musique est excellente, mais qu’on t’y reprenne plus (sur le ton d’un professeur).

Rabbit : Bah on peut dire ce qu’on veut mais il a tout d’un album, ce Progress/Reform ... ou en tout cas à défaut d’avoir été composé dans ce but il est construit comme tel, et c’est ce qui compte, pas vrai mon Lloyd ? Ben oui bien obligé de t’appeler par ton pseudo maintenant qu’une obsession maladive de la correction m’a fait usurper bien malgré moi ton surnom de Maître Capello... tu m’en veux pas trop j’espère ? Le top ? Ah oui le top. Mmm... ouais... ouais, pas trop mal. Allez ça mérite même deux gros bons points : pour Beck et Charlotte Gainsbourg, évidemment.



indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends