Le streaming du jour #1837 : Who Are You Lutra Lutra ?? - ’Queensland Rain’

Déjà à l’honneur dans nos colonnes il y a quatre ans avec l’EP White On White, Who Are You Lutra Lutra ?? troque ses combinaisons de ski contre des vêtements de pluie sur un Queensland Rain nuancé.

S’il est en effet question d’ambiances tristes, une certaine luminosité vient atténuer l’opacité de ce voile pluvieux, à la manière du climat essentiellement tropical de la région du nord de l’Australie qui sert de titre aussi bien que de décor à cette sortie.

Passée l’introduction de la folk minimaliste en mode mineur de Sketches On Paper, les accords cristallins d’un Queensland Rain homonyme offrent une continuité à cette impression d’une ballade délicate permanente avant de rencontrer des déflagrations électriques.

Malgré l’envolée plus harmonique du final de Paris et la rythmique légèrement saccadée d’un Brest plus rugueux, la tonalité oscille toujours entre cet espoir d’un lendemain plus radieux et la contemplation d’un quotidien hanté par les gouttes qui s’amoncellent et viennent contrarier les plans les plus optimistes.

Les arpèges folk du Deep in the Heart emprunté à Turner Cody hésitent entre enchantement et désolation, alors que les saccades d’un Changes sur le fil préparent le terrain pour un I Love The Night Final qui explore un versant toujours désespéré mais plus mélodique malgré l’économie de moyens.

Entre quelques phases moins radicales durant lesquelles il est permis d’espérer l’arrivée des secours, Who Are You Lutra Lutra ?? prolonge les méandres d’un White On White sur lequel pointaient déjà les influences de Damien Rice ou Herman Düne, autres âmes mélancoliques à l’aise pour créer des mélodies efficaces pleines de spleen.


Streaming du jour - 13.03.2018 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Who Are You Lutra Lutra ?? sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 18 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends