Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 358
Le streaming du jour #1045 : Who Are You Lutra Lutra ?? - ’White On White’ | Indie Rock Mag

Le streaming du jour #1045 : Who Are You Lutra Lutra ?? - ’White On White’

Who Are You Lutra Lutra ??. Avec un patronyme pareil, il est inutile de préciser que Julien Thomas et Fabien Thomas cherchent les réponses à des questions dont le commun des mortels se fiche éperdument.

A part quelques éthologues, qui d’autre peut bien s’intéresser à la loutre d’Europe, aussi connue sous le nom de Lutra Lutra ? La question n’appelle pas de réponse, celle-ci est implicite. Ce qui est en revanche évident, c’est que cet attrait pour les détails trouve un écho dans les compositions des deux artistes qui, à l’instar de Jack White et Meg White semblent prendre un malin plaisir à créer un mystère autour de la nature d’un éventuel lien de filiation.

Si Damien Rice, Nick Cave ou Herman Düne sont des influences revendiquées par Who Are You Lutra Lutra ??, leur pop-folk à tendance contemplative évoque également les disques du Norvégien Thomas Dybdahl.

Cette dernière influence trouve un écho, géographiquement parlant, dans le contenu de White On White. En effet, si les Brestois d’origine sont aujourd’hui établis à Berlin, c’est bien plus au soleil de minuit scandinave qu’aux bourrasques finistériennes que l’on est tenté de penser.

Les multi-instrumentistes (Julien assure voix, guitare et piano, quand Fabien s’occupe de la basse, mandoline, ukulélé, guitare électrique et autre concertina) proposent un disque d’une froide luminosité, mélangeant glace - à l’image de la pochette - et soleil, mélancolie et optimisme éternel.


Streaming du jour - 24.03.2014 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Who Are You Lutra Lutra ?? sur IRM