Ekca Liena - Gravity and Grace

1. Burst Into Stone
2. Glockenspiel for Juno
3. Juno for A.M.
4. Cortege Emerge
5. Orate All Ice
6. Cortege Depart
7. Onset Eve
8. Gravity and Grace

2018 - Consouling Sounds

Sortie le : 6 février 2018

Majesté et menace de l’infinement grand

De retour sous son pseudonyme de droneux minéral après l’ambient post-classique pulsionnelle et hantée de l’excellent Every Time Feels Like the Last Time l’année dernière chez Eilean Rec., le Britannique Daniel WJ Mackenzie explore à nouveau la dimension la plus mythologique et inquiétante de l’infini cosmique dans un foisonnement d’idiophones ballotés par des vents mystiques (Glockenspiel for Juno) et de distos sismiques (Orate All Ice) sur ce digne successeur du corrosif et rampant Graduals, son chef-d’œuvre de 2015 aux intrigantes déstructurations synthétiques.

A la fois plus massif et plus éthéré, Gravity and Grace met toutefois les machines de côté (à l’exception de quelques pulsations hostiles sur un Cortege Emerge aux arpèges mélancoliques) pour faire la part belle, guitare acoustique et piano et l’appui, aux crescendos de saturations colossales (Juno for A.M.) et aux ascensions élégiaques (Burst Into Stone) que des riffs doomesques tentent de soumettre à la gravité des astres sur les parfaits Cortege Depart et Onset Eve puis sur l’imposant morceau-titre, du haut de ses 18 minutes d’apocalypse tectonique dont la tension demeure présente jusque dans ses plus délicates accalmies atmosphériques.

Immense.


( RabbitInYourHeadlights )


Disques - 06.02.2018 par RabbitInYourHeadlights
 


Playlist IRM #11 - 'Best of 1er semestre 2018, 3/3 : 20 instrumentaux' par Rabbit

Puisque la 3e partie de mon bilan semestriel se passe de mots, je me contenterai de quelques liens vers les chroniques des disques dont sont extraits ces 20 instrumentaux assez dark et plombés dans l’ensemble à quelques exceptions près (du lyrisme de Brandon Locher et Tangents aux fééries de mr. hong et Funki Porcini). Pour en entendre et en (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 24 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends