Robin Foster - Kerbonn Shogun EP

1. Kerbonn Shogun
2. Loop - Live au Festival du Bout du Monde 2019
3. Kerbonn Shogun - Live au Festival du Bout du Monde 2019
4. The Island feat.Dave Pen - Live au Festival du Bout du Monde 2019
5. Argentina - Live au Festival du Bout du Monde 2019
6. Brest By Night - Live au Festival du Bout du Monde 2019

2020 -

Sortie le : 31 janvier 2020

Robin Foster

Comme avec l’envoûtant Crockett’s Theme il y a à peine plus d’un an, Robin Foster dévoile en ce dernier jour de janvier une nouvelle composition inédite. Toutefois, le plaisir est cette fois sextuplé puisque Kerbonn Shogun est suivi, sur l’EP homonyme, de cinq enregistrements du concert à domicile donné l’an dernier par l’artiste lors du Festival du Bout du Monde à Crozon.

En dehors des classiques Loop - dans une version presque nonchalante - et Brest By Night - adressé au contraire aux amateurs d’acides divers -, les fans de l’Anglais savoureront également la présence d’Argentina et The Island en featuring avec Dave Pen, ainsi que ce Kerbonn Shogun d’abord rôdé sur scène. Sans surprise, le plaisir et la féerie sont au rendez-vous à l’occasion de ce morceau inédit, qu’il s’agisse de la captation live ou de la version studio.

Robin Foster est toujours aussi habile lorsqu’il s’agit de créer des variations avec les pédales d’effet de ses guitares électriques, si bien que ce titre instrumental mélancolique, rêveur et générateur d’émotions grandissantes au fil de sa progression se positionne dans un registre ambient rock que le Breton d’adoption apprivoise de plus en plus au fil des années. Une nouvelle sortie incontournable pour les sympathisants de l’artiste.


( Elnorton )


Disques - 31.01.2020 par Elnorton
 


Tir groupé : ils sont passés sur nos platines (23/03 - 5/04/2020)

Le dimanche après-midi sur IRM, une sélection d’albums récents écoutés par un ou plusieurs membres de l’équipe, avec du son et quelques impressions à chaud. Car si l’on a jamais assez de temps ou de motivation pour chroniquer à proprement parler toutes les sorties qu’on ingurgite quotidiennement, nombre d’entre elles n’en méritent pas moins un avis (...)



Le streaming du jour #1738 : IRM presents - 'IRMxTP Part VII - Where We're From, There's Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place)'

Après le volume 11 vient le 7. Rien de logique dans tout cela, et si Where We’re From, There’s Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place) était le seul des onze premiers volets de notre projet hommage à Twin Peaks à ne pas encore avoir été partagé, c’est parce que sa réalisation fut pour nous un véritable parcours du (...)



Chroniques // 27 novembre 2018
Robin Foster

Pour défendre ce qui est (déjà) le cinquième disque de Robin Foster, le communiqué de presse évoquait une suite de ce qui était la plus grande réussite du Breton d’adoption, en l’occurrence sa troisième galette intitulée Peninsular.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mercredi 3 juin 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends