Mind The Beatz - Nights Cuts

1. Homeboy
2. French Connection
3. Pad Thaï
4. Russe Blanc
5 .Seventy Seven
6. Sugar Street (Part.1)
7. Surveiller Et Punir
8. Yesterday
9. Moon
10. Mystery
11. Sugar Street (Part.2)

2020 - Dora Dorovitch

Sortie le : 5 mars 2020

Mind The Beatz

En 2018, Pad Thaï EP était arrivé de nulle part et s’était affirmé comme un incontournable dans les couloirs de la rédaction. Le duo français, composé du beatmaker Raphaël Zoën et de Fysh aux platines, accouche enfin d’un premier album qui répond à toutes nos attentes puisqu’il est aussi addictif que les trois extraits de l’EP, tout en parvenant à explorer d’autres horizons et ainsi nous surprendre.

La continuité, donc (Pad Thaï et Mystery, présents sur l’EP, sont inclus sur l’album, dans des versions légèrement retravaillées), mais également quelques surprises - à défaut de ruptures - comme le chillout du jazzy Seventy Seven ou le spoken word hanté et engagé d’un Surveiller Et Punir introduisant une seconde moitié de disque qui ressuscite rien de moins que le Psyence Fiction d’UNKLE (la dernière partie de Moon peut être à ce niveau vue comme un hommage).

Au-delà des deux titres déjà connus, les sommets sont nombreux et des morceaux dynamités à la sulfateuse tels que le quasi-instrumental Russe Blanc et ses faux airs de DJ Krush, l’abstract ethnique de Sugar Street (Part.1) ou le downtempo d’un French Connection mâtiné d’arrangements de cordes dans lesquels se noient les scratches, ne tarderont pas à s’imposer comme des standards pour ceux qui ont la chance et la curiosité de s’attarder sur l’univers de Mind The Beatz.


( Elnorton )

Disques - 28.02.2020 par Elnorton
 


Articles // 11 janvier 2019
30 impacts pour 2018 (1/2)

En 2018, un premier semestre d’itinérance m’aura éloigné de l’actualité musicale. C’est le jeu. De très bons disques ont probablement, plus que de raison, échappé à ma vigilance. Il est plus difficile de sortir des sentiers battus sur le plan musical lorsque l’on dispose de moins de temps pour s’adonner à cet (...)



Cet automne à Paris, hip-hop, mélodies et musiques expérimentales se rencontrent au Vent Se Lève

Situé au 181 avenue Jean Jaurès dans le 19e, derrière le Café Jean, Le Vent Se Lève est un lieu d’art, de culture et de création où se télescopent théâtre, performances musicales, ateliers de son, d’image et d’écriture, projets artistiques solidaires et on en passe. La très belle petite salle cosy et haute de plafond, qui fête ses 10 ans cette année, (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 2 avril 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends