Mind The Beatz - Nights Cuts

1. Homeboy
2. French Connection
3. Pad Thaï
4. Russe Blanc
5 .Seventy Seven
6. Sugar Street (Part.1)
7. Surveiller Et Punir
8. Yesterday
9. Moon
10. Mystery
11. Sugar Street (Part.2)
2020 - Dora Dorovitch
Sortie le : 5 mars 2020
En 2018, Pad Thaï EP était arrivé de nulle part et s’était affirmé comme un incontournable dans les couloirs de la rédaction. Le duo français, composé du beatmaker Raphaël Zoën et de Fysh aux platines, accouche enfin d’un premier album qui répond à toutes nos attentes puisqu’il est aussi addictif que les trois extraits de l’EP, tout en parvenant à explorer d’autres horizons et ainsi nous surprendre.
La continuité, donc (Pad Thaï et Mystery, présents sur l’EP, sont inclus sur l’album, dans des versions légèrement retravaillées), mais également quelques surprises - à défaut de ruptures - comme le chillout du jazzy Seventy Seven ou le spoken word hanté et engagé d’un Surveiller Et Punir introduisant une seconde moitié de disque qui ressuscite rien de moins que le Psyence Fiction d’UNKLE (la dernière partie de Moon peut être à ce niveau vue comme un hommage).
Au-delà des deux titres déjà connus, les sommets sont nombreux et des morceaux dynamités à la sulfateuse tels que le quasi-instrumental Russe Blanc et ses faux airs de DJ Krush, l’abstract ethnique de Sugar Street (Part.1) ou le downtempo d’un French Connection mâtiné d’arrangements de cordes dans lesquels se noient les scratches, ne tarderont pas à s’imposer comme des standards pour ceux qui ont la chance et la curiosité de s’attarder sur l’univers de Mind The Beatz.
Tant de choses ont été dites sur cette année 2020 si particulière alors que nous manquons cruellement de recul pour analyser les enjeux et conséquences des bouleversements qui en découleront. Et, musicalement, 20-20 aura été un millésime tout à fait correct. Autant s’attarder dessus. Suite du classement des meilleurs LPs avec ceux qui se (…)
Situé au 181 avenue Jean Jaurès dans le 19e, derrière le Café Jean, Le Vent Se Lève est un lieu d’art, de culture et de création où se télescopent théâtre, performances musicales, ateliers de son, d’image et d’écriture, projets artistiques solidaires et on en passe. La très belle petite salle cosy et haute de plafond, qui fête ses 10 ans (…)

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Montener the Menace - Mercurial
Aesop Rock x Blockhead - Trouble Trouble
PASTORAL - Suspended Night
Attention Fête - L'album de l'été
Curly Castro - Yaphet
Unterm Rad - The Getaway
Crunchy Donuts & 154 fRANKLIN - Worth Biting Into EP
Arkştra Pendülüm Arkeştra - The Forbidden Kingdom
Arab Strap - Half-Told Tales
Colin Stetson & Brìghde Chaimbeul - All the light in the world
![]() |
![]() |
![]() |
- Comité d’écoute IRM - session #23 spéciale actu hip-hop : B-Movie Millionaires, Cargo Cults, The Difference Machine, Gangrene, Homeboy Sandman & Jack Splash, King Kashmere, Quintessential & In Peace, Shitao
- Audrey Henry : "J’aime être en dehors du système"
- "Parle-nous de ta collection" : Jonathan Lopez (ExitMusik, new Noise)
- Czarface & Frankie Pulitzer - Czarface Meets Frankie Pulitzer
- Nicolás Ferraro : "Si tes parents ne t’ont pas traumatisé avec leur musique, c’est que tu n’as pas eu d’enfance"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























