;background-color:#">Gwenn Tremorin & Anatoly Grinberg - Fire Pulsations EP

1. tempus pulsations
2. fire calling
3. purple vibrations (Stendeck remix)
4. tempus pulsations (Zeller remix)
5. fire calling (Eks.Center remix)

2023 - Ant-Zen

Sortie le : 13 juin 2023

Les cendres de l’IDM remuent encore

Dans la continuité, jusque dans les tonalités gris-bleu de la pochette, de l’excellent LP Singularity Spectrum sorti deux mois plus tôt sur le même label Ant-Zen, cette nouvelle collaboration entre le Russe Anatoly Grinberg (Tokee, Massaith) et le Français Gwenn Tremorin (Flint Glass, Tzolk’in) peut être vue comme un addendum à ce dernier opus en date, franche réussite d’électro-indus cinématographique aux impressionnants rouleaux-compresseurs rythmiques dont on n’a pas encore eu l’occasion de vous parler, tout en tenant parfaitement la route par lui-même du haut de ses 21 minutes pour 5 titres, dont 3 remixes de haute volée.

Après un Tempus Pulsations aux atmosphères cybernétiques et glitchy sur fond de beats syncopés puis un Fire Calling plus insidieux quoique tout aussi futuriste et texturé, on retrouve donc deux ex pensionnaires de feu Tympanik Audio, Stendeck et Zeller, mais aussi David Vallée, habitué de l’écurie IDM française m-tronic sous ses alias Lith ou, comme ici, Eks.Center, pour deux relectures des titres en question ainsi que d’un morceau du long-format sus-nommé, Purple Vibrations. C’est le Suisse Stendeck qui se charge de ce dernier, avec le sens de l’espace et des élans stellaires qu’on lui connait, passant ensuite le relai au Français Zeller pour une relecture de Tempus Pulsations toute en contrastes entre techno feutrée et breakbeat mélodique. Quant au final, il offre à Eks.Center un boulevard pour ses circonvolutions rythmiques et synthétiques, quelque part entre les ambiances dystopiques de John Carpenter et le beatmaking organique et mouvant d’Access to Arasaka. Un régal pour les amateurs du genre !


( RabbitInYourHeadlights )


- 02.06.2023 par RabbitInYourHeadlights
 


2023 en polychromie : les meilleurs albums - #60 à #46

180 albums, car si la frustration demeure de ne pas en citer 100 ou 150 de plus, c’est là que la césure s’avérait la plus supportable en cette année 2023 riche en pépites sous-médiatisées. 180 disques, car le but d’un bilan annuel, de la part d’une publication musicale quelle qu’elle soit, ne devrait pas revenir à montrer que l’on a sagement écouté la (...)



IRM Podcasts - #17/ 2021 : rattrapages estivaux (par Rabbit)

En complément de nos "albums de l’été" en retard, petite sélection de coups de coeur sortis entre fin juin et tout début septembre. Pour cette spéciale de reprise, on explose un peu le format, une heure pour 10 morceaux, en espérant que vous y trouviez de quoi faire de belles découvertes d’ici notre survol de la rentrée musicale dans l’IRM Podcast #18 (...)