Roommate - Songs The Animals Taught Us

1. Tuesday
2. Fairgrounds
3. Hot Commods
4. Status Hounds
5. Typhoon
6. War Talk
7. Dinner With Ivan
8. Fresh Boys
9. Molly
10. Hollis (Hope To Come Back)

2006 - Plug Research

Sortie le : 18 avril 2006

Roommate réenchante la pop

Avant son éclatante révélation en ce début d’année par la grâce d’un deuxième opus aussi riche que concis et aux ambiances cinématiques remarquables, le groupe de Kent Lambert avait déjà frappé fort en 2006 avec cet album inaugural aussi touchant que fascinant, entre électro-pop rêveuse, new wave éthérée et ambient hantée. Des influences croisées qui préfiguraient déjà les ponts entre David Sylvian et la new wave, Björk et Morricone, le post-punk et Khatchaturian, le free jazz et la folktronica, Brian Eno et Talk Talk que la musique particulièrement atmosphérique du quintette chicagoan allait bientôt tracer d’une ligne claire avec ce magnifique You Were Enchanted.

Sur Songs The Animals Taught Us toutefois, le son est plus diffus, empli de drones, et avant d’essayer de réenchanter le monde des hommes Roommate en soulignait la vanité et l’absurdité au fil de chansons emboîtées dont le regard distant et douloureusement lucide sur notre quotidien d’habitudes sociales et de folie banalisée se heurte à la candeur persistante d’une musique qui veut croire jusqu’au bout à la rédemption de notre humanité en mal de sentiments.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 09.05.2008 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #1635 : IRM presents - 'IRMxTP Part IV - Isn't It Too Dreamy ? (A Place Both Wonderful and Strange)'

Sur une fameuse réplique de la charmante Audrey finalement de retour dans l’épisode 12 de la saison 3 le week-end dernier, cette quatrième partie de notre compilation IRM x Twin Peaks esquisse à coups de mélodies impressionnistes, de synthés pastel et de drones évanescents un portail vers la dimension la plus onirique, candide et dégagée de (...)



Chroniques // 5 mai 2008
Roommate

On n’a pas un métier facile, d’autant plus quand on est émotif avant tout et que finalement on ne fait ça que par passion. Venez donc chialer avec moi, gâchons notre vie ensemble à coups de morceaux merveilleux.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 15 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends