Loud Quiet Loud : A Film About the Pixies

Un film documentaire intitulé loudQuietloud : A Film About the Pixies ayant pour thème la reformation des Pixies a été présenté cette semaine en avant première au South By Southwest Film and Music Festivals à Austin (Texas).

Ce film dirigé par Steven Cantor et Matthew Galkin, comprend quelques extraits des récents concerts du groupe (à partir de la tournée 2004), des séquences backstage, ainsi que des interviews de Frank Black, Kim Deal, Joey Santiago et David Lovering.

Construit comme étant la chronique intime de la torunée 2004 / 2005 des Pixies, le film revient sur les raisons de cette reformation, les rapports des membres entre eux, avec leur famille, et avec les fans, et montre le cheminement accompli entre les premières répétitions et le succès international que l’on connait.

Outre la musique des Pixies, ce film comprendra des titres originaux composés par Daniel Lanois (Bob Dylan, Peter Gabriel, Willie Nelson, U2...).

Aucune date de sortie en salle n’a été arrêtée, mais il est prévu de présenter ce film documentaire lors de prochains festivals.

News - 16.03.2006 par pix
 


Les Pixies lâchent un nouvel EP 100% inédit

Après Bagboy offert au téléchargement à la fin du printemps, c’est un entier EP enregistré sans Kim Deal que dévoile à l’instant le combo de Boston, par l’intermédiaire de son site officiel et sans le moindre effet d’annonce. Sans titre, l’objet est disponible en digital ainsi qu’en vinyle 10" illustré par le fidèle Vaughan Oliver avec téléchargement (...)




Mise à jour du 7/09/2006 : Loud Quiet Loud : A Film About the Pixies

Le site loudQuiedloud.com nous informe que la sortie DVD de ce documentaire est prévue pour le 6 novembre prochain au Royaume-Uni et en Europe.

Plexifilm, la société distributrice, devrait nous donner prochainement de plus amples informations à ce sujet.


( pix )

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 17 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends