Doseone + Patton + Adebimpe = supergroupe vocal

C’est Tunde Adebimpe (TV On The Radio) qui a lâché le morceau dans une interview à paraître sur The Onion AV Club : il s’est associé à Doseone (cLOUDDEAD, Themselves, Subtle...) et à Mike Patton (Faith No More, Mr. Bungle, Fantômas, Tomahawk...) pour constituer un trio vocal expérimental.

Adebimpe a confié qu’il travaillait "sur un projet qui devrait se concrétiser vers la fin de l’année. C’est une idée d’Adam [Drucker, alias Doseone - cf. notre photo] : nous réunir tous les trois pour, en gros, faire des impros vocales et voir ce que ça donne."

À l’image de Pitchfork, le petit monde de la musique indé est déjà en train de s’exciter sur ce projet, bien qu’aucune autre information ne soit disponible pour le moment.

A noter au passage que Subtle, actuellement en tournée à travers les Etats-Unis, sortira très bientôt un troisième album de remixes intitulé SmallFear Souvenir, qui sera à leur superbe ExitingARM paru en mai dernier ce que Yell&Ice était à For Hero : For Fool et Wishingbone à A New White  : une carte blanche à divers artistes-amis tels que Alias, Black Moth Super Rainbow, les Thee More Shallows, Genghis Tron ou Trans Am, sur laquelle il n’est pas exclu de retrouver comme à l’accoutumée une paire d’inédits du sextette d’Oakland.

News - 08.10.2008 par jediroller, RabbitInYourHeadlights
 


News // 8 février 2011
TV On The Radio retrouve la lumière

Après Strays en 2003, Jane’s Addiction sortira cette année un nouvel album intitulé The Great Escape Artist où Perry Farrell a fait appel à Dave Sitek pour l’écriture de certains morceaux. Le producteur de TV On The Radio, après une escapade en solitaire réussie est décidément sur tous les fronts. Néanmoins, les autres membres du combo new-yorkais (...)



Chroniques // 29 septembre 2008
Tv On The Radio

5 ans déjà que la comète TV On The Radio gravite autour de la planète pop en envoyant à intervalles réguliers ses déflagrations soniques faites de décharges brutes et électriques. Deux albums parfaits, Desperate Youth, Blood Thirsty Babes et surtout Return To Cookie Mountain avaient fait supposer à certains que le groupe avait atteint un point de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 22 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends