Tim Exile - Listening Tree

1. Don’t Think We’re One
2. Family Galaxy
3. Fortress
4. There’s Nothing Left Of Me But Her And This
5. Pay Tomorrow
6. Bad Dust
7. Carouselle
8. When Every Day’s A Number
9. Listening Tree
10. I Saw The Weak Hand Fall

2009 - Planet µ/Warp

Sortie le : 6 avril 2009

Un ballet décadent de pop grandiloquente et d’IDM tordue.

De l’électro free façon Squarepusher mais aux rythmiques rognées par les sursauts incontrôlables d’une pop sauvage qui se débat pour ne pas sombrer dans le chaos : voilà ce que nous propose Tim Exile, entre deux phases d’apaisement plus atmosphériques et non moins fascinantes de décadrage forcené, avec ce deuxième album et premier depuis sa signature on ne peut plus logique chez Warp Records.

Le chant, souvent à la limite de la grandiloquence, participe pourtant au lyrisme des sommets que constituent le ravageur Family Galaxy ou l’éponyme Listening Tree et ajoute même au potentiel tubesque des Pay Tomorrow et autres Carouselle, tandis que l’instrumental Every Day’s A Number vient placer la barre très haut dans l’IDM anxiogène quelque part entre Autechre et Aphex Twin.

De quoi nous mettre la tête et les jambes sens dessus-dessous et offrir aux fans d’un certain The Warning ce qu’ils avaient entraperçu dans les meilleurs moments de ce deuxième album d’Hot Chip avant de voir le groupe anglais submergé par ses influences 80’s : la folie post-millennium faite musique, de quoi décourager définitivement les martiens d’envahir la planète. Kevin Barnes et son Skelette en toc n’ont plus qu’à en prendre de la graine...


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 30.01.2009 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 1er octobre 2009
Un doigt d'avance sur le futur

Un doigt, c’est tout ce qu’il vous faudra pour utiliser la nouvelle technologie mise au point par le musicien électro Tim Exile - auteur cette année de l’emballant Listening Tree chez Warp Records - en collaboration avec la compagnie Native Instruments. The Finger, basé sur la technologie Reaktor, consiste en un logiciel permettant notamment de (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 17 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends