Hot Chip - The Warning

1. Careful
2. And I Was A Boy From School
3. Colours
4. Over And Over
5. (Just Like We) Breakdown
6. Tchaparian
7. Look After Me
8. The Warning
9. Arrest Yourself
10. So Glad To See You
11. No Fit State
12. Won’t Wash

2006 - Emi

Sortie le : 22 mai 2006

Comment faire entrer un cube dans un trou rond en 12 leçons

A l’instar des polygones colorés sur la pochette de The Warning , quand les bricoleurs se nomment Hot Chip même les formes musicales les plus hétéroclites parviennent à s’emboîter comme par magie. Sans ambition de perfection, mais plutôt d’étonnement et d’emballement constant de l’auditeur, et sur ce plan autant dire tout de suite que l’affaire est dans le sac : le quintette anglais, peut-être bien le meilleur héritier du rock synthétique décalé de Devo, n’a de cesse de nous balancer entre mélodies dignes des fleurons de la pop 60’s californienne, electronica mêlant les boucles hypnotiques de Krafwerk, les rythmiques et bidouillages incontrôlables d’Aphex Twin, l’esprit dance-pop et les textures sonores oniriques du dernier album de Röyksopp et une voix se rapprochant par moments de celle de Marcus Acher (The Notwist), le tout au fil d’un album aussi touchant qu’efficace sur le dancefloor improvisé des soirées entre potes, aussi profondément intime que jouissivement extraverti, et emmené par deux des singles les plus enthousiasmants de cette année 2006 : And I Was A Boy From School et surtout Over And Over, avec sa ligne de basse entêtante. D’ailleurs ce dernier morceau porte bien son titre : bon courage à celui qui voudrait se le décoller du cerveau.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 30.12.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 16 juillet 2012
Top albums - juin 2012

En ce mois de juin le gigantisme et l’ambition étaient de mise, de poids lourds du songwriting en mastodontes de l’ambient. Petit tour d’horizon au grand angle de ces monuments prêts à sauver les mélomanes de la ruine estivale.



Le streaming du jour #419 : Hot Chip - 'In Our Heads'

Autant le dire Hot Chip avait grandement déçu avec One Life Stand, qu’en sera-t-il de ce In Our Heads, ressortirons-nous avec un mal de crâne ou une bonne claque dans la figure ? D’autant plus que les membres se sont bien dispersés depuis le précédent album, on pouvait craindre le manque (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 22 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends