Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 290
Le streaming du jour #419 : Hot Chip - ’In Our Heads’ | Indie Rock Mag

Le streaming du jour #419 : Hot Chip - ’In Our Heads’

Autant le dire Hot Chip avait grandement déçu avec One Life Stand, qu’en sera-t-il de ce In Our Heads, ressortirons-nous avec un mal de crâne ou une bonne claque dans la figure ? D’autant plus que les membres se sont bien dispersés depuis le précédent album, on pouvait craindre le manque d’inspiration.

L’annonce de cet album par leur nouveau label Domino s’était faite avec Flutes, un single efficace (bon signe) mais un clip à donner le tournis (moins bon signe). On ne savait donc pas à quoi s’attendre mais musicalement c’était prometteur car on sentait que le groupe londonien avait retrouvé son sens de la mélodie qui l’avait fait remarqué avec The Warning plébiscité en 2006. Ce single à la fois dansant et mélancolique pouvait atteindre le niveau des Colours ou Over and Over que l’on ne présente plus. Il n’en fallait pas plus pour être optimiste surtout que Hot Chip a le don de rendre les soirées et les nuits plus joyeuses et chaleureuses. L’espoir était encore permis.


HOT CHIP "Flutes" par domino


Sans attendre la sortie officielle, NPR nous fait découvrir cette nouvelle recette. Évidemment, il n’y a pas de grande surprise, Hot Chip fait toujours du Hot Chip mais la facette électro-pop qu’il nous dévoile est la meilleure attendue. En ouverture, Motion Sickness fait forte impression avec une progression jouissive qui prépare l’auditeur à un How Do You Do et sa rythmique syncopée et éclatante de lumière. Il ne serait pas étonnant que ce premier titre soit d’ailleurs l’entrée en matière de ces 4 geeks sur scène. En parlant de live, on peut aussi parier que le single Night & Day fera danser son petit monde à la façon de Basement Jaxx.


HOT CHIP "Night & Day" par domino


Toujours amoureux des années 80, Hot Chip n’a bien entendu pas oublié certaines influences douteuses mais comme il a su parfaitement les ingérer, on pourra donc adorer une bonne partie des titres sans aucun remords. On peut dire une bonne partie car la fin comme souvent chez ces Anglais reste un peu poussive à l’image des ballades romantiques et passables Let Me Be Him ou Always Been Your Love dont on ne leur tiendra finalement pas rigueur, montrant ainsi que le groupe n’est pas parfait et que l’on peut toujours espérer de lui qu’il sorte un de ces jours un album idéal sans aucune faute. En tout cas avec In Our Heads, le groupe nous en met plein la vue et devrait épater ceux qui assisteront à leurs prochaines prestations scéniques.


Streaming du jour - 09.06.2012 par darko
... et plus si affinités ...
Hot Chip sur IRM - Site Officiel - Myspace