La lumière d’Inara George traverse l’Atlantique

La charmante Américaine Inara George, qui s’est récemment illustrée en première partie lumineuse et charismatique de la dernière tournée de Nada Surf, voit enfin son album All Rise distribué en France.

Sorti aux Etats-Unis depuis plus d’un an et disponible en import sur Amazon, ce premier essai sera officiellement distribué chez nous par Bleu Electric à partir du 18 mai. Fruit de la collaboration de la chanteuse avec le compositeur de bandes originales Michael Andrews (Cypher, Donnie Darko...), il comprend 11 titres interprétés notamment par des musiciens de Beck et Ben Harper.

Inara George, qui s’est illustrée au sein des formations Lode puis Merrick (favori de la station KCRW, et au centre de la scène musicale de Silverlake avec BRMC, Devendra Banhart ou encore Midnight Movies), a aussi chanté pour Van Dyke Parks (ancien collaborateur de Brian Wilson), Jackson Browne et Idlewild.

Fille de Lowel George, guitariste et compositeur du groupe Little Feat, elle a baigné dans une ambiance créative et se dit très inspirée par le théâtre de Shakespeare.
Musicalement, on pourrait la comparer à Björk chantant du Tim Buckley version lo-fi, entre racines américaines et constructions modernes. Des chansons à l’impact émotionnel direct mais pourtant impossibles à cerner.

Site officiel : http://www.inarageorge.com/

News - 14.04.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


The Bird And The Bee, un après-concert au Barfly

Mardi 13 mars 2007, Londres, le Barfly. Nous sommes en présence du duo californien The Bird And The Bee, composé de Greg Kurstin et Inara George, dont l’album solo All Rise sorti en France l’année dernière nous avait ravis par sa pop-folk et ses mélodies acidulées. Quelques mois plus tard, Inara se retrouve à butiner une nouvelle fois les fleurs (...)



News // 27 octobre 2009
Heureux accident pour Inara George

On s’en serait voulu de passer sa sortie sous silence, et pourtant la charmante californienne ne nous aura guère aidés pour le coup. C’est en effet avec sa discrétion coutumière qu’Inara George s’en est allée retrouver son compagnon des débuts, le producteur et compositeur Michael Andrews, afin de donner suite à leur merveilleux All Rise de 2005 sur (...)



Chroniques // 12 juin 2006
Inara George

Bienvenue dans un petit monde enchanté, un monde où Elliott Smith, réincarné en musicienne power-pop, croiserait le fantôme de Billie Holiday et une soeur cachée de Björk chantant du Tim Buckley, un univers onirique qu’on visiterait en 42 minutes mais qu’on n’aurait jamais totalement fini d’explorer... le petit monde d’All Rise, premier album d’Inara (...)