Marissa Nadler prête sa voix au chant du cygne de Xasthur

Dans un communiqué posté sur le site de son nouveau label Disharmonic Variations, Malefic, alias Scott Conner, annonce que son nouvel album Portal Of Sorrow, qui paraît aujourd’hui, serait l’ultime disque de Xasthur, le groupe de black metal qu’il a fondé en 1995.

Cet album, qui paraît en CD sur Disharmonic Variations et sera publié en vinyle par Hydra Head, pourrait bien susciter la curiosité de nos lecteurs en raison de la participation vocale de Marissa Nadler. "C’est un honneur car je suis un fan de sa musique, commente Conner. Sa voix est un instrument de plus qui vient enrichir la musique de Xasthur, un son ancien qui ne provient pas de la technologie d’aujourd’hui".

En ce qui concerne les raisons de l’arrêt, Malefic explique qu’il ne parvient plus à faire vivre le groupe et que toutes ses tentatives récentes pour établir un line-up stable se sont soldées par des échecs. "Il y a littéralement 18 000 groupes de black metal", commente-t-il, pince-sans-rire, "un de moins ne fera aucune différence".

Plus intéressant, le misanthrope californien explique que s’il publie aujourd’hui Portal Of Sorrow, c’est parce qu’il voulait finir en beauté, ce qui n’aurait pas été le cas avec All Reflections Drained, le précédent album (paru l’an dernier chez Hydra Head), dont il nous dit aujourd’hui qu’il n’en est pas satisfait.

Et comme "il serait idiot d’arrêter complètement la musique", Conner indique qu’il a déjà un nouveau projet "qui prend forme". Toujours aussi peu coopératif, il ajoute : "Je vous demanderais bien de rester à l’affût de mon nouveau projet et d’en parler autour de vous, mais c’est inutile. Il est probable qu’il ne vous intéressera pas : il n’a rien à voir avec le métal et je n’essaierai pas de conserver le moindre lien avec ce milieu. Je ne citerai ni influences, ni genre, ni quoi que ce soit de la sorte."

On tentera quand même de se tenir au courant...

News - 06.04.2010 par jediroller
 


News // 27 mars 2011
Marissa Nadler sans artifice

Entre deux excursions au côté des métalleux de Xasthur ou au milieu de la brochette de participants du projet Sailors With Wax Wings, Marissa Nadler a passé les deux dernières années à tenter de financer le successeur de Little Hells, lançant pour cela une campagne Kickstarter et mettant en vente sur Etsy un CD de reprises fait maison. Ses efforts - (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 16 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends