Tame Impala - Innerspeaker

Top albums - juin 2010

1. It’s Not Meant to Be
2. Desire Be Desire Go
3. Alter Ego
4. Lucidity
5. Make Up Your Mind
6. Solitude Is Bliss Voir la vidéo Tame Impala - Solitude is Bliss
7. Jeremy’s Storm
8. Expectations
9. Bold Arrow of Time
10. Runway Houses City Clouds
11. I Don’t Really Mind

2010 - Modular Recordings

Sortie le : 8 juin 2010

Tame Impala

Voilà une formation qui n’y va pas par quatre chemins, dès les premières notes dInnerspeaker, leur premier album, les intentions sont claires. Le trio s’est accordé autour d’un son, celui d’un rock psychédélique remis au goût du jour, et l’exploite sous toutes ses coutures, sans écart de conduite et sans la moindre entourloupe. Des guitares vrombissantes, un chant qui ne semble pas vouloir nous faire oublier John Lennon, bien au contraire, et une batterie inarrêtable, tels sont les trois piliers sur lesquels repose chacune des onze créations de cet opus revigorant. A l’inverse des insaisissables MGMT leurs compagnons de tournée, Tame Impala canalise ses ardeurs et poursuit son idée fixe, celle d’un rock très typé (comme le ferait à sa manière Archie Bronson Outfit) et de l’addiction que celui-ci pourra engendrer sur la longueur. Et avec des morceaux comme Desire Be Desire Go ou Solitude is Bliss, la jeune formation australienne dispose d’ores et déjà de quelques appâts de qualité pour attirer le poisson amateur de rock psyché dans ses filets. Pour le reste, une ou deux écoutes intégrales devraient suffir à convaincre quiconque de la fort belle tenue dont fait preuve Innerspeaker sur les cinquante minutes d’instants groove et de déflagrations sonores qui s’offrent à nous. A savourer dès maintenant (l’album est entièrement disponible sur Myspace) et à suivre de très près.


( Pol )



Disques - 24.05.2010 par Pol
 


Articles // 8 juillet 2010
Top albums - juin 2010

Tandis que la hype court sans cesse après le prochain son du moment sans craindre la proximité des dates de péremption, se pourrait-il que la vérité soit ailleurs ? Un album appelé à durer ne se démarque-t-il pas justement par sa capacité à faire abstraction de son époque voire à s’en détacher totalement ? C’est ce que semblent penser les votants du forum (...)



Articles // 12 janvier 2011
Le Bilan 2010 du Forum Indie Rock

C’est un peu la tradition, le passage obligé pour tout membre de notre forum, répondre à l’appel de notre convocation et plancher chacun de son côté sur la liste de ses vingt albums préférés de l’année. Le tout soumis au contrôle de nos experts qui recueillent les suffrages et invitent la communauté à venir nous faire partager son ressenti personnel. Voici (...)



Ode psyché aux enfances solitaires pour Tame Impala

Vanté dans nos pages, et non sans une certaine constance, comme l’un des tout meilleurs albums de l’année 2010, Innerspeaker avait valu la même année aux Australiens de Tame Impala un beau succès public, s’imposant comme le parfait intermédiaire entre la pop psyché prismatique du premier Mgmt et le rock rétro-futuriste plus brut de décoffrage mais (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 20 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends