Tame Impala - Innerspeaker
1. It’s Not Meant to Be
2. Desire Be Desire Go
3. Alter Ego
4. Lucidity
5. Make Up Your Mind
6. Solitude Is Bliss
7. Jeremy’s Storm
8. Expectations
9. Bold Arrow of Time
10. Runway Houses City Clouds
11. I Don’t Really Mind
Sortie le : 8 juin 2010
Voilà une formation qui n’y va pas par quatre chemins, dès les premières notes d’Innerspeaker, leur premier album, les intentions sont claires. Le trio s’est accordé autour d’un son, celui d’un rock psychédélique remis au goût du jour, et l’exploite sous toutes ses coutures, sans écart de conduite et sans la moindre entourloupe. Des guitares vrombissantes, un chant qui ne semble pas vouloir nous faire oublier John Lennon, bien au contraire, et une batterie inarrêtable, tels sont les trois piliers sur lesquels repose chacune des onze créations de cet opus revigorant. A l’inverse des insaisissables MGMT leurs compagnons de tournée, Tame Impala canalise ses ardeurs et poursuit son idée fixe, celle d’un rock très typé (comme le ferait à sa manière Archie Bronson Outfit) et de l’addiction que celui-ci pourra engendrer sur la longueur. Et avec des morceaux comme Desire Be Desire Go ou Solitude is Bliss, la jeune formation australienne dispose d’ores et déjà de quelques appâts de qualité pour attirer le poisson amateur de rock psyché dans ses filets. Pour le reste, une ou deux écoutes intégrales devraient suffir à convaincre quiconque de la fort belle tenue dont fait preuve Innerspeaker sur les cinquante minutes d’instants groove et de déflagrations sonores qui s’offrent à nous. A savourer dès maintenant (l’album est entièrement disponible sur Myspace) et à suivre de très près.
Tandis que la hype court sans cesse après le prochain son du moment sans craindre la proximité des dates de péremption, se pourrait-il que la vérité soit ailleurs ? Un album appelé à durer ne se démarque-t-il pas justement par sa capacité à faire abstraction de son époque voire à s’en détacher totalement ? C’est ce que semblent penser les votants du forum (...)
Tant de choses ont été dites sur cette année 2020 si particulière alors que nous manquons cruellement de recul pour analyser les enjeux et conséquences des bouleversements qui en découleront. Et, musicalement, 20-20 aura été un millésime tout à fait correct. Autant s’attarder dessus. Il est encore temps de se souhaiter une bonne année et, mieux vaut tard (...)
Vanté dans nos pages, et non sans une certaine constance, comme l’un des tout meilleurs albums de l’année 2010, Innerspeaker avait valu la même année aux Australiens de Tame Impala un beau succès public, s’imposant comme le parfait intermédiaire entre la pop psyché prismatique du premier Mgmt et le rock rétro-futuriste plus brut de décoffrage mais (...)
Chroniquer The Slow Rush plus de huit mois après sa sortie a-t-il un sens ? Sorti le jour de la Saint-Valentin, à une époque où les pays occidentaux n’avaient pas encore été confinés une première fois, ce disque pourrait sembler appartenir au passé. Et pourtant, cette chronique permettra au rédacteur de gagner un petit peu de temps lorsqu’il devra (...)
- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
- Desert Camo (Heather Grey & Oliver the 2nd) - Desert Camo
- From the Mouth of the Sun - Jude OST
- R$kp - Oddity
- Hannah Frances - Keeper of the Shepherd
- Shrike Totem - Passing Strange
- Akira Kosemura & Lawrence English - Selene
- Tomoyoshi Date & Bill Seaman - Duet
- Sanger and Sanger - Exotopia
- One Far West - Heliacal Risings
- Feeling Flying - Spirit Level
- 2024 à la loupe : 24 labels
- Clinic Stars - Only Hinting
- Desert Camo (Heather Grey & Oliver the 2nd) - Desert Camo
- From the Mouth of the Sun - Jude OST
- Hannah Frances - Keeper of the Shepherd