Interpol - Interpol

1. Success
2. Memory Serves
3. Summer Well
4. Lights
5. Barricade Voir la vidéo Interpol - Barricade
6. Always Malaise (The Man I Am)
7. Safe Without
8. Try It On
9. All of the Ways
10. The Undoing

2010 - Matador

Sortie le : 7 septembre 2010

Interpol dans le virage !

En juin dernier, lorsqu’on titrait « Interpol dans le virage ? », on n’avait fichtre aucune idée de ce qui nous attendait au détour de ce quatrième et éponyme album. Et pourtant, depuis toujours les new-yorkais nous balisent le terrain et on les suit à la trace. Que de chemin parcouru depuis Turn On The Bright Lights où le groupe s’est retrouvé porté en haut de l’affiche avec des titres sombres, électriques, puissants. Qu’est donc devenu Interpol, après 10 ans de carrière ? Rien d’autre que ce qu’on aurait pu pressentir au fil de sa discographie (l’aventure Julian Plenti de Paul Banks comprise).

Les compositions du groupe s’affinent, encore et encore, le côté brut des débuts cède sa place à des arrangements bien plus profonds. Vous trouvez ce virage triste et dommageable ? Et pourtant c’est toujours comme ça que le groupe nous est apparu, sombre et pas réjouissant pour un sou. Sauf que là, ça s’entend vraiment avec en plus toute la plénitude forgée par les années. La première moitié de l’album essaie pourtant de faire bonne figure mais Summer Well ou Lights révèlent une tension dont on ne verra jamais la couleur, n’en déplaise aux grincheux. Car face B, de Always Malaise à The Undoing c’est clairement la descente aux enfers pour les faux fans de la première heure. On ne comparera plus Interpol, ni à Joy Division (trop vieux), ni à Aaron (trop jeune), ni à personne d’autre. Interpol est tout simplement un grand groupe, fort de 4 albums studio qu’on recommande tous chaudement. Et ce qu’on souhaite pour le futur, c’est qu’il nous emmène encore un peu plus dans ces territoires aux charmes anxiogènes. Disons que ça semble en bonne voie.


( indie )



Disques - 24.06.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


L'Overd00's : les 100 meilleurs albums des années 00's

L’Overd00’s du Forum Indie Rock est le fruit d’un large travail effectué par nos membres et notre équipe de rédacteurs, occupés à dresser le bilan de la décennie qui vient de s’achever. Il y a d’abord eu un large référendum organisé en l’espace de deux mois durant lesquels chacun a eu soin de sélectionner ses 100 albums préférés des années 00’s. Puis dix (...)



Le streaming du jour #1159 : Blonde Redhead - 'Barragán' & Interpol - 'El Pintor'

Avait-on raison d’attendre beaucoup, ou plus rien, des voisins new-yorkais Blonde Redhead et Interpol ? Début de réponse du côté de NPR qui dévoile en exclu ces deux poids lourds indé de la rentrée dont les derniers chefs-d’œuvre en date ont 10 ans cette année.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 19 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends