Deux Aaron et une Ariana pour l’Amiral Lytle

Jason Lytle sans Grandaddy ni personne d’autre, c’était déjà pas si mal, cf. le charmant premier album solo de notre faux mormon préféré, entre pop électro-acoustique et rock en apesanteur. Mais le meilleur restait à venir avec Admiral Radley, jugez plutôt :

Et encore ça, c’était sans la section rythmique. Parce qu’entre deux collaborations vocales pour le projet Dark Night Of The Soul de Sparklehorse et Danger Mouse puis l’album Li(f)e de Sage Francis, le californien s’est empressé de rembarquer son batteur Aaron Burtch histoire d’avoir les armes pour aller fricoter avec ses - presque - voisins Aaron Espinoza et Ariana Murray, noyau dur d’Earlimart, et enregistrer un premier opus à paraître le 13 juillet en édition classique ou limitée sur le propre label d’Espinoza, The Ship.

Et si le minimalisme cosmique du premier single éponyme I Heart California à télécharger ci-dessus ne surprendra guère les fans de feu Grandaddy avec la voix fluette et le chant éthéré de Jason au micro, sa face-B Ghosts Of Syllables en écoute ici et interprétée par Aaron (Espinoza) cherche toujours la chaise où se poser, quelque part entre l’univers séminal des barbus de Modesto et la pop plus rythmique voire incisive de leurs héritiers de LA, qui n’en connaissent pas moins un rayon en termes de mélodies cotonneuses et délicieusement mélancoliques, surtout quand Ariana prend les choses en main :

Earlidaddy ou Grandimart, plaisantait le super-groupe sur son site officiel à l’heure de trouver un nom à ce nouveau projet, ce sera donc Ad Rad pour les intimes et on ne demande qu’à le devenir.

News - 26.06.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Grandaddy souffle les bougies de Rock-en-Seine

Depuis hier, quelques noms et non des moindres se sont ajoutés à la programmation du prochain festival Rock-en-Seine, qui se tiendra comme à l’accoutumée le dernier week-end d’août (du 24 au 26) au Domaine National de Saint-Cloud, près de Paris, et fêtera cette année ses 10 ans. A côté des grosses machines habituelles (Green Day, Bloc Party, Placebo, (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 10 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends