Röyksopp prend de la bouteille

En voilà deux séniors qui n’ont pas peur de la retraite à 68 ans :

Vous aurez peut-être reconnu sous les rides Svein Berge et Torbjørn Brundtland, qui nous annoncent à leur manière la sortie imminente du nouvel album de Röyksopp, prévu pour le 13 septembre chez PIAS.

Senior, qualifié d’album automnal par le groupe, devrait en effet contrebalancer l’électro-pop hédoniste et un peu trop extravertie de son prédécesseur et pourtant frère cadet Junior paru l’an dernier avec des compos annoncées par les deux norvégiens comme plus introspectives et atmosphériques, pour un résultat plus sombre et moins tributaire du format pop. Conçu comme un tout indissociable, ce quatrième opus sera même le premier à se passer totalement de chant, gage supplémentaire de cohérence. "Aucun de ces morceaux ne devrait être entendu en dehors de son contexte et du reste de l’album", affirment ainsi les auteurs de Melody AM. "On pourrait parler de choix courageux - ou stupide ? - à l’ère des iPods où chacun fait son marché comme bon lui semble. C’est sans doute le cas - qu’importe, c’est probablement pour cette raison que nous l’avons fait."

Exit donc les piètres Robyn, Lykke Li et Anneli Drecker (pourtant remarquable sur le merveilleux Sparks en 2001), finalement seule Karin Dreijer Andersson de The Knife était parvenue à se tirer avec les honneurs de ce Junior - et en version remixée par le génial Sascha Ring (Apparat, Moderat) c’est encore meilleur.

En attendant le premier single The Alcoholic, "basé sur cette idée nostalgique du sans domicile fixe qui voyage en passant d’un train à l’autre", on gardera donc un oeil sur le site officiel de Röyksopp où l’ouverture des précommandes ne saurait tarder, avec toutes les précisions et autres extras qui vont de paire.

News - 27.06.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 4 octobre 2014
Röyksopp dit adieu au format CD

Curieuse discographie que celle du duo norvégien Röyksopp. Après le génial Melody A.M. dont les singles Eple et So Easy furent à l’époque (sur)utilisés pour illustrer de nombreuses publicités, ceux-ci ont alterné l’excellence (le très mésestimé The Understanding qui n’a pourtant pas pris une ride), l’anecdotique (Senior) et l’inégal avec un Junior porté (...)



Chroniques // 5 novembre 2014
Röyksopp

Annoncé comme l’album final du duo, The Inevitable End ne devrait néanmoins pas signifier la fin de la collaboration entre Svein Berge et Torbjørn Brundtlands, les deux artistes souhaitant distribuer leurs compositions de manière différente. Avant de savoir de quoi il s’agit précisément, concentrons-nous plutôt sur ce dernier (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 2 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends