Derrière les buissons avec Karen Peris

De Birds Of My Neighborhood à We Walk In Song en passant par le superbe Befriended, on ne dira jamais assez combien les derniers albums de The Innocence Mission ont su nous tenir sous leur coupe, faibles que nous sommes à la rédaction d’Indie Rock Mag. La faute à Karen Peris, à sa voix faite de poussière d’or et sa mélancolie douce-amère qui ne perd jamais vraiment la lumière de vue, "oh you’ll never lose that light" chantait-elle d’ailleurs sur Song For Tom extrait du dernier petit bijou en date paru en 2007 :

Dernier du moins jusqu’au 13 juillet puisqu’on attend l’arrivée imminente du petit nouveau My Room In Trees, qui souffrira à n’en pas douter de la même sous-exposition médiatique que ses ainés mais comme toujours il y aura bien quelques coeurs d’artichauts pour hurler à l’injustice :

MP3 - 6.4 Mo
The Innocence Mission - The Happy Mondays
MP3 - 5.1 Mo
The Innocence Mission - God Is Love

"La célébration du trajet quotidien pour retourner à la maison après la classe", nous annonce le trio de Lancaster. Pas étonnant que les premiers extraits, sur myspace - Rain (Setting Out In The Leaf Boat) - et ci-dessus, compensent par cette candeur rêveuse toute adolescente le trop-plein de spleen des solitaires dans l’âme.

En attendant, voilà qui nous fait déjà un premier quart du tracklisting et dans l’ordre messieurs dames, que demander de plus à part avancer le temps d’une bonne dizaine de jours pour faire l’école buissonnière en charmante compagnie ? Nous on voit pas.

News - 02.07.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Playlist IRM #10 - 'Best of 1er semestre 2018, 2/3 : 20 chansons' par Rabbit

Contrairement au hip-hop de la sélection précédente pas de track by track cette fois et pour cause, une majorité de ces titres font partie d’albums chroniqués dans nos pages au gré du semestre écoulé, quant aux quelques disques passés entre les mailles du filet faute de temps ou d’inspiration, ils finiront sûrement par l’être. Une fois de plus, entre (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 15 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends