On compte jusqu’à 10 pour le nouveau Autechre

Près de 20 ans d’activité discographique pour le duo emblématique du label Warp et pourtant Autechre n’a pas fini de nous surprendre. Ainsi, après avoir renoué avec une certaine idée tordue du format pop en 2008 avec le kaléidoscopique et ardu Quaristice qui faisait lui-même suite à l’un des albums les plus claustrophobes et labyrinthiques des anglais ( Untilted, en 2005), les auteurs de Tri Repetae redoublent d’activité cette année en nous offrant non pas un, mais deux nouveaux opus à explorer - sans compter le mix de 80 minutes agencé pour FACT Magazine et qui n’a pas fini d’étonner les fans hardcore de leur électro abstraite et concassée avec un certain nombre d’incursions dans le hip-hop, de Public Enemy à Percee P en passant par le Wu-Tang Clan ou Edan, et même le métal, gros riffs qui tachent et chant guttural au programme.

On vous avait déjà dit beaucoup de bien du premier, fabuleux et luxuriant Oversteps coulant à rebours à travers la discographie tortueuse de Rob Brown et Sean Booth pour venir clapoter dans l’étang presque paisible de leurs débuts ambient (attention aux trous d’eau néanmoins). Eh bien son successeur, intitulé Move To Ten et prévu pour le 12 juillet prochain dans une variété de format détaillés ici, promet de s’avérer tout aussi surprenant et (relativement) accessible à en juger par un premier extrait y7 en écoute sur la même page, flirtant avec la techno minimale à l’allemande sans se départir d’une certaine tendance à l’arythmie et au parasitage anxiogène caractéristiques du groupe.

A noter enfin que pour toute pré-commande en vinyle ou CD une version digitale sera mise à votre disposition immédiate pour patienter jusqu’à réception de l’objet.

News - 03.07.2010 par RabbitInYourHeadlights
 


Autechre lâche un nouveau titre pour la nouvelle série de singles d'Adult Swim

Depuis 2010, la chaîne américaine Adult Swim, incarnation nocturne de Cartoon Network à laquelle on doit notamment l’inénarrable Rick & Morty, dévoile chaque année une série de singles inédits commandés à des artistes appréciés de l’équipe - on vous avait présenté le concept il y a quelques saisons. 17 titres streamables à volonté ont ainsi vu le jour (...)



Chroniques // 14 mars 2008
Autechre

La géante rouge des musiques électroniques, fer de lance du label Warp, éclate en poussières de rêves. Plus accessible mais toujours aussi aventureux et fascinant de beauté malaisante.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 8 décembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends