Playlist IRM #10 - ’Best of 1er semestre 2018, 2/3 : 20 chansons’ par Rabbit

Contrairement au hip-hop de la sélection précédente pas de track by track cette fois et pour cause, une majorité de ces titres font partie d’albums chroniqués dans nos pages au gré du semestre écoulé, quant aux quelques disques passés entre les mailles du filet faute de temps ou d’inspiration, ils finiront sûrement par l’être.

Une fois de plus, entre pépites issues de sorties relativement décevantes (Eels, Bill Baird) et climax de chefs-d’oeuvre pur jus (Kira Kira, The Midnight Hour - le nouveau projet d’Adrian Younge et de l’ex ATCQ Ali Shaheed Muhammad), merveilles atmosphériques aux arrangements poignants (Anne Garner, Hammock), fééries électroniques (Arms & Sleepers, Cut Chemist feat. Laura Darlington) et singularités oniriques made in France (Judah Warsky, Gontard, Töfie), sérénades pour guitares en bois (The Innocence Mission, Jess Williamson, ou encore Chantal Acda avec le morceau de clôture du vol. 15 de notre compil IRMxTP) et tubes indie rock noisy voire lo-fi (E aka Thalia Zedek et compagnie, Marc Ribot, Le Crapaud et la Morue), lyrisme revigorant (Gruff Rhys) et complaintes plombées (The Body avec l’envoûtante Chrissy Wolpert au micro, Carla Bozulich), le résultat n’a d’autre prétention que vous faire partager quelques-uns des morceaux - chantés, donc - qui m’ont le plus accompagnés et touchés cette année dans des genres divers et variés.

Bonne écoute !

News - 03.08.2018 par RabbitInYourHeadlights
 


Eels, Sacred Bones et Denovali triangulent les nouveautés d'IRM Radio

Toujours consacré à l’actu et au découvertes, lundi verra notre playlist 2014 s’étoffer encore de quelques perles sorties en ce premier trimestre de l’année pour une fin d’après-midi et un début de soirée placés sous le signe des nouveautés tous azimuts. Mardi vous emmènera en terre new-yorkaise, entre rock du côté obscur et aventures soniques ouvertes (...)



Chroniques // 11 avril
Eels

Au final, qu’est ce que déconstruire ? De quelle manière et à quelles fins entreprend-on pareille démarche ? Avec un tel titre d’album, nous sommes en droit de nous poser la question et, comme il nous y avait déjà habitués avec de vagues concepts semblant parfois n’être que des prétextes pour la partie promotionnelle de ses disques, E n’y répond pas (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 17 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends