The Streets - The Hardest Way To Make An Easy Living

1. Prangin Out
2. War Of The Sexes
3. The Hardest Way To Make An Easy Living
4. All Goes Out The Window
5. Memento Mori
6. Can’t Con An Honest John
7. When You Wasn’t Famous
8. Never Went To Church
9. Hotel Expressionism
10. Two Nations
11. Fake Streets Hats

2006 - WEA

Sortie le : 10 avril 2006

The Streets meurt un peu mais ne se rend pas

Mike Skinner, petit prodige du hip-hop garage anglais auteur de deux albums extraordinaires en forme de chroniques existentialistes des malheurs ordinaires, entre franche autodérision et profonde mélancolie, est de retour avec un nouvel opus à l’orientation r’n’b plus affirmée qu’à l’accoutumée. Si l’humour est toujours aux avant-postes, la mélancolie a presque disparu, à part sur les deux seules chansons de l’album parvenant à renouer quelque peu avec la force envolée des chef-d’oeuvres précédents, All Goes Out The Window, et dans une moindre mesure Never Went To Church. Toutefois, l’ensemble demeure excellent et très efficace, de la rengaine The Hardest Way To Make An Easy Living, qui donne son titre à l’album, à l’hilarant When You Wasn’t Famous où Skinner, comme sur la pochette de l’album, tourne en dérision son nouveau statut d’ex-prolo dont les problèmes d’argent, à défaut des autres, ne sont désormais plus qu’un souvenir.


( RabbitInYourHeadlights )

Disques - 09.06.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 12 octobre 2008
Top albums - septembre 2008

En ces temps de trouble où le monde se marche sur la tête, le classement du FIR a su trouver un peu de stabilité. Entre valeurs sûres et nouvelles têtes, le monde musical résiste à toutes les tempêtes actuelles et laisse entrevoir des jours meilleurs.



IRM Podcasts - #21/ 2023 : le hip-hop foisonne dans les franges (par Rabbit)

2023 fut une fois de plus une grande année pour le hip-hop indé et underground, proportionnelle à son inanité et son innocuité toujours grandissantes dans le mainstream. On revient dans ce podcast sur une partie de ces réussites, avec tout de même quelques têtes de gondole mais une majorité d’artistes sous-médiatisés et souvent méconnus des amateurs du (...)