Natural Snow Buildings - Waves Of The Random Sea

1. The Waves Of The Random Sea
2. This Ice Fortress
3. Through Breaches In The Layer Of Fog
4. Abduction Dream
5. Drift The Water Soul
6. Still Desert

2011 - Blackest Rainbow

Sortie le : 31 janvier 2011

Natural Snow Buildings

Après quelques écoutes de ce nouvel album des très discrets et très confidentiels Natural Snow Buidings, impossible ne ne pas en faire une chronique. En effet, la charmante drone-folk de ce duo bourguignon mérite d’être plus largement connue et écoutée et de sortir du cercle de happy few auquel elle semble destinée.

Sauf que la musique éthérée qui les caractérise est quasiment impalpable et impossible à décrire. Un disque de Natural Snow Buidings c’est comme un bon jour férié : c’est génial, reposant, ça passe trop vite et le lendemain, quand on vous demande comment c’était vous êtes incapable de répondre quelque chose d’intéressant.

Le mieux c’est donc de vous inviter à poser une RTT et à découvrir l’univers passionnant de Mehdi Ameziane et Solange Gularte. En vous souhaitant bon courage car leur production est très modeste : la quinzaine d’albums en format vinyle, CD et CD-R ne sont souvent produits qu’à quelques centaines d’exemplaires et de façon « artisanale ». Waves Of The Random Sea sortant sur le petit label Blackest Rainbow, devrait néanmoins être plus facile à se procurer et semble donc être l’occasion rêvée de découvrir ce groupe.


( nono )

Disques - 09.02.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Bilan 2015, un casse-tête chinois - part 9 : Albums #30 - #21

C’est la valse des genres et on n’y danse pas rond dans cette antépénultième tranche de mon bilan LPs, de twists martiens en gigues vaudou en ballets post-contemporains en bacchanales de 1 et de 0. Accrochez-vous !



News // 17 février 2011
Et vous trouvez ça drone ?

Une des caractéristiques communes à nombre d’artistes de la scène drone/ambient est leur capacité à multiplier les parutions et projets annexes au point qu’ils en deviennent difficiles à suivre. Tentons d’y voir un peu plus clair sur ce que l’année 2011 nous réserve dans ce domaine - tout en sachant pertinemment que le temps d’écrire cette news la plupart (...)