Moby pas encore détruit

Les fans de Moby pourront dire merci à l’insomnie. C’est en effet au cours de longues nuits sans sommeil passées dans des chambres d’hôtel, lors de ses tournées, que l’artiste a trouvé l’inspiration pour composer les quinze morceaux de son nouvel album, Destroyed, qu’il décrit comme très mélodique et atmosphérique et dont trois morceaux nous sont déjà offerts en téléchargement gratuit (en échange d’une adresse e-mail) sous la forme d’un EP digital et de vidéos, Be The One et Sevastopol étant visibles ci-dessous tandis que Victoria Lucas est uniquement accessible via Facebook pour le moment.

Be The One from Moby on Vimeo.



Destroyed, sur lequel Moby a invité ses amis Emily Zuzik, Inyang Bassey et Joy Malcolm à donner de la voix, est programmé pour le 17 mai chez Mute Records et sa parution s’accompagnera de la sortie d’un livre de photos prises par l’artiste (lesquelles donneront lieu à des expositions qui seront annoncées prochainement), ainsi que d’une tournée qui passera notamment par le Grand Rex de Paris le 24 mai et le Botanique de Bruxelles le 3 juin.

JPEG

News - 15.02.2011 par FredM
 


Le streaming du jour #1411 : Moby - 'Long Ambients 1 : Calm. Sleep'

Moby est un type paradoxal. Malgré les succès de Play, 18 et même du plus dispensable Hotel, il revendique toujours son souhait de vivre comme "Monsieur Tout Le Monde", un statut dont on l’affublerait d’ailleurs volontiers s’il n’avait pas été l’un des plus formidables artistes en matière d’électronique à la croisée des deux derniers (...)