Retour en grâce pour les Guillemots ?

Propulsés trop vite en tête de liste des potentiels sauveurs d’une pop anglaise à la grandeur perdue suite à leurs premiers coups d’éclats successifs, en format court puis sur un premier album multipliant sans complexe les crossovers et autres chemins de traverse, les Guillemots avaient bien vite déçu nos espoirs avec Red, deuxième opus qui cédait en 2008 à toutes les dérives pompières que son prédécesseur avait brillamment su éviter.

Toutefois, de l’introductif Walk The River (à télécharger ici) aussi intense qu’épuré et distillant par le biais d’arrangements délicats et d’une production subtilement foisonnante son atmosphère de brume matinale :


... au plus électrique et flamboyant The Basket dans la pure tradition du groupe avec ses tiroirs mélodiques et ses dangereuses montées dans les aigus qui heureusement cette fois n’ont plus rien de kitsch :


... il semblerait que la classe du premier album solo de leur frontman Fyfe Dangerfield entre ferveur lyrique et dénuement poignant ait remis nos quatre amis de Birmingham sur le droit chemin pour leur troisième opus à paraître le 18 avril prochain chez Polydor. Walk The River, c’est aussi son titre, est notamment disponible en précommande ici avec la possibilité de recevoir une copie signée par le groupe.

News - 13.03.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Le streaming du jour #397 : Guillemots - 'Hello Land !'

Naviguant sous les radars depuis le demi-échec du pourtant réussi Walk The River de l’an dernier, Fyfe Dangerfield et sa bande s’octroient un break loin de leur label Polydor pour une série de quatre albums saisonniers que les Londoniens sortiront eux-mêmes, en collaboration avec le distributeur digital anglais The state51 (...)