Le streaming du jour #397 : Guillemots - ’Hello Land !’

Naviguant sous les radars depuis le demi-échec du pourtant réussi Walk The River de l’an dernier, Fyfe Dangerfield et sa bande s’octroient un break loin de leur label Polydor pour une série de quatre albums saisonniers que les Londoniens sortiront eux-mêmes, en collaboration avec le distributeur digital anglais The state51 Conspiracy.

Premier volet symbolisant le printemps, ce Hello Land ! enregistré en Norvège sous la houlette de Jonas Raabe, déjà aux manettes en 2008 d’un Red en demi-teinte, est pour l’instant disponible en digital seulement à moins de passer par l’import. Mais n’y voyez surtout pas le signe d’un album bouclé à la va-vite, l’envie du groupe "d’enregistrer juste pour se faire plaisir" semble au contraire porter ses fruits si l’on en juge par ces huit titres conjuguant les nébulosités shoegaze du précédent opus et l’ambition instrumentale du merveilleux Through The Windowpane, avec les contributions du Norwegian Flute Ensemble de Kristiansand et du brass band local Jaren Hornmusikkforening.

Résultat, une bien jolie réussite oscillant entre lyrisme pastoral et psychédélisme feutré sans jamais tomber dans les travers d’un songwriting pompier comme ce fut parfois le cas par le passé et notamment sur Red, pas même sur le plus hymnique Outside ou les neuf minutes de symphonie dream-pop de Byebyeland.


Une entrée en matière qui augure du meilleur pour l’ensemble du projet, qui aux dires du groupe devrait bénéficier d’une sortie en coffret en fin d’année, vinyles à l’appui.


Streaming du jour - 18.05.2012 par RabbitInYourHeadlights
... et plus si affinités ...
Guillemots sur IRM - Site Officiel - Myspace

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 22 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends