Trois fois RIEN

Entamée par la fin l’an dernier avec 3, la trilogie d’EPs des Grenoblois de RIEN devrait se poursuivre prochainement avec la sortie espérée en fin d’année du numéro 2, dont le groupe a promis de révéler quelques titres dans le cadre de sa nouvelle tournée ’Transparence is the new sexy’ qui démarre ce soir à domicile (à l’Ampérage, avec leur compère Jull de l’Amicale Underground) pour se terminer le 7 mai à Toulouse. Entre-temps, le post-rock cinématique et désabusé au lyrisme sec ou plus synthétique du combo, influencé autant par Morricone et Tortoise que par Sonic Youth ou encore Trans Am se donnera à entendre de Bruxelles à Bordeaux en passant par Lyon ou Paris, cf. toutes les dates ici et même un trailer en prime si vous aimez l’absurde, l’autodérision et les effets cheap.

Enfin, notons que les deux albums du groupe, Requiem pour des baroqueux (2003) et Il ne peut y avoir de prédiction sans avenir (2007) depuis longtemps épuisés seront physiquement réédités à cette occasion et pour le moment seulement disponibles aux concerts (mais toujours en libre téléchargement sur le site de l’Amicale Underground de même que l’EP 3, ainsi qu’écoute via Bandcamp).

News - 25.04.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Streaming du jour // 25 novembre 2014
Le streaming du jour #1236 : RIEN - '1 EP'

Plus ne m’est rien, car RIEN n’est plus. Ou ne sera plus, du moins, à compter du 1er décembre, date de sortie de ce dernier EP du fameux compte-à-rebours discographique, lâché par leur non-label l’Amicale Underground 15 ans jour pour jour après la formation de ce singulier quintette grenoblois. 15 ans, comme promis, pour sortir de nulle part, laisser (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


samedi 11 juillet 2020


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends