Michel Cloup chez les zombies

Figure culte de la musique indé hexagonale, Michel Cloup (Diabologum, Experience, Panti Will, Peter Parker Experience) officie désormais en solo, bien caché sous un masque de psychopathe et un nom des plus inquiétants, The Overnight Project. Ce nouveau concept tourne autour des influences cinématographiques du musicien français, que l’on imaginait avec raison aussi sombres et apocalyptiques que son univers musical.
Films d’horreur et de science-fiction sont ainsi samplés pour nourrir une musique instrumentale cauchemardesque dans la lignée des pages les plus noires et psychotiques écrites avec Arnaud Michniak pour Diabologum et qu’on imaginerait volontiers en bande originale du prochain film de John Carpenter, mais aussi recomposés par ses soins en clips vidéos hantés, associés à ses morceaux.
Le résultat : un DVD autoproduit de 45 minutes, composé de 12 pièces musicales mises en images parmi lesquelles 11 correspondent chacune à une oeuvre culte du cinéma déviant. Trois d’entre elles sont en écoute sur la page myspace du projet, et une autre donnée à voir en intégralité. Les amateurs reconnaîtront "Videodrome", de David Cronenberg.

The Overnight Project sur myspace : http://www.myspace.com/overnightproject

Pour se procurer l’objet filmique non identifié, rendez-vous sur le site : http://overnightproject.free.fr/

News - 03.08.2006 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 10 février 2011
Michel Cloup : la question ne se pose pas.

Car c’est une évidence : Michel Cloup fait partie de ces rares musiciens dont la trajectoire et l’éthique, plus qu’un album ou même une période en particulier, imposent le respect. A l’heure où le fondateur d’Expérience et Diabologum se lance pour la première fois en solo sous son véritable patronyme avec un album prévu au printemps, on n’allait donc pas (...)



7 IRM Breaking News #17 : Nine Inch Nails, Michel Cloup, U-God, etc.

Finies les vacances, on reprend le fil des news plus ou moins fraîches avec du hip-hop, de l’ambient, de l’électronique, de l’indus et un peu de rock en français. Poids lourds indé, figures de l’underground ou autoproduits, tout le monde a droit à la même attention sur IRM ! 1. Michel Cloup Duo (introspection martiale) Au travail sur la suite du beau (...)



Chroniques // 16 septembre 2016
Michel Cloup Duo

Michel Cloup est un personnage, c’est une évidence. De ceux qui comptent dans le paysage sonore hexagonal. Ne faisons pas à l’ex-membre de Diabologum ou Experience l’injure de récapituler son parcours, toujours est-il qu’après Notre Silence (2011) et Minuit Dans Tes Bras (2014), le Toulousain est de retour avec un troisième album sous son (...)