Richard Kapp, forcené de la pop romantique ?

Il fait partie de ces chouchous découverts par Indie Rock Mag et qu’on défendra bec et ongles jusqu’à ce que leur talent soit reconnu hors de ces colonnes : l’Autrichien Richard Kapp toujours accompagnés de ses Gowns depuis le superbe Lunchbox de l’an dernier sortira son nouvel opus AMOK en mars prochain.

Un cinquième album autoproduit en tout juste 6 ans qui devrait s’avérer tout aussi foisonnant et diversifié que les deux précédents aux dires de son auteur, mais ne devrait pas davantage donner envie de tuer à en juger par les charmants tiroirs rétro d’un premier extrait Ghost In The Lime dont la pop romantique tout piano en avant, colorée d’arrangements de chambre et de bossa-nova, nous replace d’emblée en terrain connu, celui de Scott Walker ou The Divine Comedy :

News - 25.12.2011 par RabbitInYourHeadlights
 


Interviews // 16 février 2017
Entretiens à Twin Peaks : #34 - Richard Kapp

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Sur un nuage il y a quatre ans avec le superbe I See Myself in the Water offert à notre précédente compilation avant de reparaître en version orchestrée sur l’excellent Fake ! en 2015, dernier album en date avec sa troupe (...)



Le streaming du jour #1915 : IRM presents - 'IRMxTP Part XIV - Red Room (The Evil in These Woods)'

Radiations ténébreuses et digressions surréalistes émaillent ce 14e volet - l’avant-dernier à voir le jour - de notre hommage lynchien. Et pour cause, après en avoir chassé l’entrée au gré d’une échappée nocturne dans les méandres inquiétants de la forêt de Ghostwood (sur le volume 13, à télécharger là), c’est dans la fameuse Loge Noire habitée par les (...)



Chroniques // 20 avril 2007
Richard Kapp

Pourquoi donc faire long et très bien quand on peut faire court et encore mieux ? Ç’aurait pu être ma devise pour cette chronique, si ce n’était un minimum de modestie et surtout le talent insolent de Richard Kapp, dont on a décidément pas fini de parler.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 20 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends