Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/indierockmag/www/config/ecran_securite.php on line 290
Le streaming du jour #311 : Niva - ’Feverish Dreams EP’ | Indie Rock Mag

Le streaming du jour #311 : Niva - ’Feverish Dreams EP’

Déjà près d’un an que Christian Niva a proposé Feverish Dreams, son premier EP, au reste du monde. Ce streaming du jour n’est donc pas de première fraîcheur, mais il serait dommage de renoncer à ce voyage en Scandinavie de 18 minutes.

Avec Korallreven, The Artic Flow ou The Radio Dept, la pop suédoise se porte bien. Avec Niva, elle recense un ambassadeur supplémentaire de choix.

Les six titres de l’EP constituent un ensemble homogène de qualité. Dès les premières notes, le sens mélodique du Stockholmois est une évidence, et celle-ci s’accentue lorsque l’on se surprend, après l’écoute de l’album, à en fredonner joyeusement chacune des pistes (Ghost In My Head et Dizzeyes en tête).

Mais que l’on ne s’y trompe pas, jamais Niva ne cherche la facilité. Froides mais rythmées, les compositions sont de perpétuelles invitations à visiter les contrées ayant inspiré le Suédois. Planants, ces six morceaux semblent taillés pour illustrer un film évoquant la liberté et la paix. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est aux Islandais Sin Fang et Borko que l’on pense en écoutant Niva.

En attendant un éventuel album, le Suédois a déjà enregistré un nouveau morceau, lui aussi disponible sur son Bandcamp.


Streaming du jour - 22.02.2012 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Niva sur IRM