Le streaming du jour #413 : Japandroids - ’Celebration Rock’

Celebration Rock commence au son d’un feu d’artifice et même si l’image est convenue, elle colle parfaitement à ce deuxième opus, en écoute chez NPR.

Ce coté pyrotechnique était déjà bien présent sur Post-Nothing (2009), mais son coté immensément bordélique, fourre-tout faisait plus penser à un feu de Bengale qu’à un superbe feu d’artifice estival. Il y a donc bien une évolution entre les deux albums ; en trois ans, le duo canadien a peaufiné sa noise en grandissant sans brûler les idoles du passé. Une excellente suite logique !

On a toujours la fabuleuse impression que chaque morceau des Japandroids pourrait être leur dernier ! Toujours cette power pop saturée, jouée pied au planché, guitare-batterie minimalistes mais surpuissantes, Brian King et Dave Prowse se répondant toujours comme un seul homme. Leurs voix se font écho, ça crie d’un coté et hurle de l’autre, c’est toujours aussi jouissif, festif, dansant, mais peut-être un peu moins frontal que par le passé. Moins tordu et foutraque mais assurément beaucoup plus efficace, tout en conservant cette folle énergie un peu perdue qu’on ne retrouve guère plus que dans les compositions de Titus Andronicus, des Thermals, de Wavves ou de Fucked Up.

Celebration Rock se présente de par son titre comme une fête et c’est le cas, la fête est réussie et même parfaite, le feu d’artifice peut être tiré ! L’été s’annonce euphorique et sautillant au son des Japandroids !


Streaming du jour - 03.06.2012 par Spoutnik
... et plus si affinités ...
Japandroids sur IRM - Site Officiel

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


vendredi 20 septembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends