Rejoignez Robin Foster sur sa péninsule !

Avec Life Is Elsewhere, Robin Foster avait, dès son premier essai, charmé une partie de la rédaction. Where Do We Go From Here ? avait ensuite mis tout le monde d’accord. Les variations mélodiques du Breton d’adoption lui valurent alors une place de choix dans le bilan 2011 des membres de notre forum.

Le bougre n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers. Celui qui réside à Camaret-sur-Mer, à l’extrémité ouest de la presqu’île de Crozon, se lance déjà dans un nouveau projet. Après avoir réalisé la bande originale de Metro Manila dont voici un extrait ci-dessous, Robin Foster dédiera son troisième album à la ville dans laquelle il réside. Le Finistérien d’adoption en a eu l’idée en donnant un concert en septembre dernier devant le manoir de Saint-Pol-Roux.


Robin Foster - Life & Death par Chtisfilms


Durant les balances, face à la mer et aux ruines du manoir, l’auteur de Life Is Elsewhere a alors expérimenté quelques mélodies. Ce moment d’inspiration a poussé l’artiste à s’inspirer de certains lieux clés de Camaret en s’autorisant à tester la compatibilité des morceaux avec l’environnement local lors de promenades en voiture.

L’initiative pourra être appuyée par les fans de l’artiste, celui-ci ayant adopté la technique du "crowdfunding". Ceux qui souhaitent soutenir Robin Foster à priori pourront ainsi choisir entre trois formules allant de l’achat de l’album (incluant le nom du mécène dans les remerciements) au concert privé. Le succès de l’opération est visiblement au rendez-vous puisque la dizaine de lives à domicile est atteinte, ce qui ne va pas sans poser quelques problèmes de logistique à l’Anglais.

Ce dernier fera de nouveau confiance, sur PenInsular, aux voix qui nous avaient charmées sur son opus précédent. Ndidi O (croisée sur Pick Your God Or Devil) et Dave Pen d’Archive seront donc de la partie. Nous vous proposons, ci-dessous, une interview de l’artiste donnée à une radio locale avec le prometteur PenInsular en prime (à partir de 9 minutes 30).

News - 12.01.2013 par Elnorton
 


Entretiens à Twin Peaks : #30 - Robin Foster

Retrouvez chaque semaine dans nos pages les interviews de quelques-uns des contributeurs à la future compil’ Twin Peaks d’IRM. Notre invité du jour : Robin Foster, qui revendique depuis longtemps l’influence de la BO de Twin Peaks sur ses compositions.



Le streaming du jour #1738 : IRM presents - 'IRMxTP Part VII - Where We're From, There's Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place)'

Après le volume 11 vient le 7. Rien de logique dans tout cela, et si Where We’re From, There’s Always Music in the Air (Heaven Is a Large and Interesting Place) était le seul des onze premiers volets de notre projet hommage à Twin Peaks à ne pas encore avoir été partagé, c’est parce que sa réalisation fut pour nous un véritable parcours du (...)



Chroniques // 27 novembre 2018
Robin Foster

Pour défendre ce qui est (déjà) le cinquième disque de Robin Foster, le communiqué de presse évoquait une suite de ce qui était la plus grande réussite du Breton d’adoption, en l’occurrence sa troisième galette intitulée Peninsular.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


dimanche 25 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends