Jeu de vie ou de mort pour Barði Jóhannson

Un an après avoir sorti Selected Film & Theater Work Of Bardi Johannsson compilant comme son nom l’indique ses meilleurs travaux de commande pour la scène et le grand écran - et où l’on pouvait notamment retrouver un extrait orchestral de sa BO d’ Häxan, faux docu dano-suédois précurseur dans les années 20 des films de sorcellerie -, le leader de Bang Gang vient de publier en digital le score de Would You Rather, composé en tandem avec l’Anglais Daniel Hunt du groupe Ladytron.


Ce thriller horrifique réalisé par l’Américain David Guy Levy met en scène un jeu mortel auquel un aristocrate sadique convie un certain nombre de participants financièrement aux abois et devrait sortir chez nous dans l’année. En attendant, on peut déjà découvrir son générique de fin, fusion idéale du lyrisme tragique aux basses rondes typique de Bang Gang et de l’implacable dynamique synth-pop aux accents gothiques de Ladytron pour un résultat flirtant avec le krautrock et les sombres épopées cryptiques d’un Bronnt Industries Kapital - lequel avait justement livré en concert sa propre vision de la musique d’ Häxan un an après l’Islandais.


Renommée W Y R, cette BO constituée de 20 titres est disponible depuis le 18 février, exclusivement via iTunes.

News - 24.02.2013 par RabbitInYourHeadlights
 


News // 29 mai 2008
Ladytron vocifère sur myspace

Les amateurs de synth-pop seront sans doute ravis d’apprendre que le quatrième album de Ladytron, à paraître le 3 juin sur le label canadien Nettwerk et déjà disponible sur iTunes depuis le 19 mai, est intégralement en écoute sur myspace pour quelques jours encore. Vocifero (voir le tracklisting) fait suite à Witching Hour, célébré par la critique (...)




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


jeudi 14 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends