Oval - Voa
Top albums - octobre 2013
1. Drift (feat. Agustín Albrieu)
2. Stop Motion I (feat. Dandara)
3. -ada
4. Emocor (feat. Hana Kobayashi)
5. Mersey (feat. Aiace)
6. -dor
7. Hmmmm (feat. Maité Gadea)
8. Credit Line (feat. Andrés Gualdrón)
9. -ejo
10. Heroic (feat. Dandara)
11. Oslo (feat. Hana Kobayashi)
12. -eza
13. Sediment (feat. Agustín Albrieu)
14. Flageo (feat. Aiace)
15. -ismo
16. Latvia (feat. Andrés Gualdrón)
17. Habitat (feat. Maité Gadea)
18. -oso
Sortie le : 15 octobre 2013
Oval + Dandara - Voa
Ils avancent masqués mais fiers dans le froid de l’hiver précoce, les lauréats de notre avant-dernier vote mensuel de ce cru 2013 (décembre étant consacré sur le FIR au traditionnel bilan de l’année), armée des ombres de la scène expérimentale, qu’elle soit électronique, drone ambient ou metal, qui aura su faire plier les poids lourds de la pop et du rock (...)
180 albums, car si la frustration demeure de ne pas en citer 100 ou 150 de plus, c’est là que la césure s’avérait la plus supportable en cette année 2023 riche en pépites sous-médiatisées. 180 disques, car le but d’un bilan annuel, de la part d’une publication musicale quelle qu’elle soit, ne devrait pas revenir à montrer que l’on a sagement écouté la (...)
A l’image de cette photo sur la pochette dont on ne saurait affirmer avec certitude ce qu’elle représente (une hache ensanglantée dans un sac en plastique ?) sans pour autant qu’elle ne nous frappe vraiment par son étrangeté, le nouvel album d’Oval est de ces OVNIs familiers, inhabituellement familier même de la part de l’Allemand qui de ses séminales (...)
Après deux albums essentiels qui l’auront vu remodeler son approche de l’électronique à la façon d’un harpiste schizophrène, malmenant avec une évidence élégamment déglinguée ses cordes synthétiques de concertiste du sofware sur fond de blips cosmiques ou de batterie free jazz, Markus Popp continue d’explorer les possibilités les plus organiques et (...)

- Sulfure Session #1 : Aidan Baker (Canada) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Sulfure Session #2 : The Eye of Time (France) - Le Vent Se Lève, 3/02/2019
- Aidan Baker + The Eye of Time (concert IRM / Dcalc - intro du Sulfure Festival) - Le Vent Se Lève (Paris)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Crys Cole & Oren Ambarchi / Giuseppe Ielasi - Sparkling or Silent / unfamiliar music (paris)
Audrey Henry - No Venom in Paradise EP
Maris Anguis - Titans
Kotra - Dim Ren EP
Martin Nonstatic - Laniakea
Jérôme Chassagnard - hora fugit
2Mex - Take Cover EP
Pasquale - Specials 2
Eluvium - Virga III
Spheruleus - The Lost Catalogue
![]() |
![]() |
![]() |
- Tir groupé : ils sont passés sur nos platines - 10 indispensables de janvier/février 2026 (par Rabbit)
- Drive With A Dead Girl - Oh ! Lucky
- Comité d’écoute IRM - session #22 spéciale actu hip-hop : B Dolan, Cult of the Damned, Fat Ray & Raphy, K-Rec & Birdapres, Lice (Aesop Rock & Homeboy Sandman), MIGHTYHEALTHY & Sankofa
- Boards of Canada - Inferno
- Chuck Strangers - Glory of the King’s Hand
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |




























