Fuji Kureta - Andrey

1. Introcello
2. Zest For Life
3. Sorcery Voir la vidéo Fuji Kureta - Sorcery
4. Star Lapse
5. Kyrie
6. The Whale
7. Shafqat
8. Odds and Ends
9. Bohlen

2014 - Nikita Digital

Sortie le : 19 mai 2014

Après une poignée d’EPs et de singles tous plus emballants les uns que les autres, le duo d’Istanbul offre enfin un successeur long format au fabuleux See-Through. Andrey fait référence au mathématicien russe Markov dont la chaîne du même nom a inspiré Şahin Kureta dans la création de ces nouveaux morceaux, et paraîtra chez Nikita Digital, sous-label de l’écurie Tiefhaus. A découvrir, un premier extrait aux sonorités bass music (voire ethniques) plus marquées, petit bijou d’électro-pop toxique et saturée au diapason de la sombre sensualité du chant de Deniz Östürk :



Disques - 09.04.2014 par RabbitInYourHeadlights
 


Articles // 17 septembre 2021
Mes années 2010, part 5/7 (par Rabbit)

Pas question ici de prétendre au meilleur de quoi que ce soit, ou à cette illusoire universalité qui sert d’excuse au conformisme ambiant : nombre de ces albums ne vous parleront pas mais certains pourraient contribuer à changer votre vie, et si c’est le cas pour ne serait-ce que l’un d’entre eux, l’exercice n’aura pas été vain. Avec un peu de recul, (...)



Le streaming du jour #1261 : Fuji Kureta - 'Yetunde EP'

Si l’on avait aimé Andrey, et pas qu’un peu, le duo d’Istanbul y perdait quelque peu en magnétisme et en mystère ce qu’il gagnait en efficacité et en urgence. Qu’importe, quelques mois après la sortie de ce second long format, voilà que l’on retrouve intacte cette fascination ressentie pour See-Through, dont Yetunde affine encore les (...)



Chroniques // 15 mai 2011
Fuji Kureta

Qui aurait pu prédire que le meilleur album de pop électronique de ce début d’année nous viendrait d’Istanbul et tiendrait sur 8 morceaux pour une demi-heure à peine ?