Fuji Kureta - Andrey

1. Introcello
2. Zest For Life
3. Sorcery Voir la vidéo Fuji Kureta - Sorcery
4. Star Lapse
5. Kyrie
6. The Whale
7. Shafqat
8. Odds and Ends
9. Bohlen

2014 - Nikita Digital

Sortie le : 19 mai 2014

Après une poignée d’EPs et de singles tous plus emballants les uns que les autres, le duo d’Istanbul offre enfin un successeur long format au fabuleux See-Through. Andrey fait référence au mathématicien russe Markov dont la chaîne du même nom a inspiré Şahin Kureta dans la création de ces nouveaux morceaux, et paraîtra chez Nikita Digital, sous-label de l’écurie Tiefhaus. A découvrir, un premier extrait aux sonorités bass music (voire ethniques) plus marquées, petit bijou d’électro-pop toxique et saturée au diapason de la sombre sensualité du chant de Deniz Östürk :



Disques - 09.04.2014 par RabbitInYourHeadlights
 


Bilan 2015, un casse-tête chinois - part 1 : 20 chansons

2015, une année un peu chaotique me concernant avec toujours, comme repère, la musique mais moins de temps malheureusement pour rendre compte dans les pages d’IRM ou ailleurs de mes découvertes et coups de cœur aussi nombreux qu’avant.



Le streaming du jour #1261 : Fuji Kureta - 'Yetunde EP'

Si l’on avait aimé Andrey, et pas qu’un peu, le duo d’Istanbul y perdait quelque peu en magnétisme et en mystère ce qu’il gagnait en efficacité et en urgence. Qu’importe, quelques mois après la sortie de ce second long format, voilà que l’on retrouve intacte cette fascination ressentie pour See-Through, dont Yetunde affine encore les (...)



Chroniques // 15 mai 2011
Fuji Kureta

Qui aurait pu prédire que le meilleur album de pop électronique de ce début d’année nous viendrait d’Istanbul et tiendrait sur 8 morceaux pour une demi-heure à peine ?




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 15 octobre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends