Le streaming du jour #1266 : The Ropes - ’Sadness Is The Rich Man’s Drug EP’

Le graphiste de The Ropes ne se sera pas particulièrement foulé pour réaliser la pochette de ce Sadness Is The Rich Man’s Drug. Avec un fond gris sur lequel sont apposés quatre points noirs disposés en carré, celle-ci ne respire, de plus, pas particulièrement la joie de vivre.

A l’exception des deux premiers EPs, cette dimension obscure constitue une habitude dans les visuels du duo new-yorkais puisque, dans cet exercice, on retrouve une dominante de couleurs sombres, de l’aspect minimaliste voire de scènes paradoxales oscillant entre amour et violence, tel le Love Is A Chain Store EP sur lequel un individu lance un pavé sur la vitrine d’une boutique, la brisant de telle manière qu’apparaît un cœur.

Paradoxal, donc. Quant à ce Love Is A Chain Store sorti en 2010, le titre éponyme a connu son quart d’heure de gloire en s’invitant sur les ondes de certaines antennes spécialisées dans les sorties indépendantes après que Tricky en ait repris le riff initial sur un Does It figurant sur l’excellent False Idols sorti en 2013.

Les Ropes ne sont donc pas des rookies. En cinq ans d’activité, ils n’ont sorti qu’un LP intitulé Post-Entertainment, mais ils compensent ce faible ratio par la sortie d’un nombre conséquent de formats courts. Sadness Is The Rich Man’s Drug est ainsi leur huitième EP.

Oscillant en permanence entre la dream-pop de Jesus And Mary Chains ou, plus récemment, de The Radio Dept. (Sadness Is The Rich Man’s Drug) et la new-wave de Tristesse Contemporaine (Maiden Claiming), l’arrangeur Toppy et la chanteuse Sharon Shy s’engouffrent dans un univers pas nécessairement novateur mais auquel ils attribuent suffisamment de singularité et de maîtrise technique pour qu’il s’avère attachant et intéressant.


Streaming du jour - 18.02.2015 par Elnorton
... et plus si affinités ...
The Ropes sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


lundi 10 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends