Le streaming du jour #1268 : Black Mustangs - ’Black Mustangs EP’

Le premier EP éponyme du sextet indonésien Black Mustangs dévoile un parfum rafraîchissant. Prenant ses racines dans le rock alternatif des années 90, il n’en est pas pour autant passéiste.

En six titres, la formation signée chez le label indonésien Anoa Records, actif depuis 2012, parvient à rappeler aussi bien le Brian Jonestown Massacre pour ce son brut mais néanmoins mélodique qu’Oasis pour ce côté délibérément nonchalant clairement apparent sur Around Us, ou même Death In Vegas lorsque Sapphira Singgih s’invite au chant comme c’est le cas sur Black Heavens of Hell et que le tempo général se ralentit.

Clairement, le sextet puise donc son inspiration dans les années 90. Pour autant, Black Mustangs EP ne sonne à aucun moment comme dépassé, usé ou surfant sur la mode du revival. Est-ce à dire que les Indonésiens sont suffisamment talentueux pour faire du neuf avec du vieux ou encore la preuve du relatif surplace en matière de pop-rock depuis vingt ans ? Probablement les deux. Quel que soit le verdict de ces considérations, elles ne nous empêcheront en tout cas pas d’apprécier cet EP prometteur, accessible et efficace.


Streaming du jour - 20.02.2015 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Black Mustangs sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 19 novembre 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends