Le streaming du jour #1293 : Moodie Black - ’MB I I’

Un an après un Nausea qui divisait la rédaction, Moodie Black nous revient avec un EP dont la qualité est inversement proportionnelle à la longueur.

Seize minutes, c’est évidemment trop court lorsque l’intensité et la créativité sont au rendez-vous. Pour autant, chaque inconvénient a ses avantages, et cette durée réduite permet précisément de décupler l’intensité du propos des Californiens.

Il faut dire que ce format sied tout à fait au trio, remarqué il y a deux ans avec un premier EP éponyme qui s’offrait même le luxe d’accueillir le flow de Dälek sur le titre final.

L’accointance entre le flow du emcee du New Jersey et celui de Chris Martinez est toujours aussi prégnante sur MB I I, et ce dès le M A R R O W introductif. Pour autant, la personnalité de Moodie Black ne se dilue à aucun moment dans celles des nombreuses influences enrichissant leur noise rap industriel : de Nine Inch Nails (I D O L et R O B S M I T H) à Death Grips en passant donc par Dälek, les Californiens parviennent à ouvrir leurs sonorités sur d’autres horizons (hip-hop expérimental, harsh voire post-rock) sans pour autant s’éparpiller.

Définitivement, l’adage voulant que plus c’est long, plus c’est bon, ne semble pas taillé pour Moodie Black. En effet, les Américains excellent une nouvelle fois lorsqu’il s’agit de répandre la tension sur une durée réduite.


Streaming du jour - 13.04.2015 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Moodie Black sur IRM