Le streaming du jour #1310 : The Living Sleep - ’Remnants’

Parce que l’on ne se lassera jamais des accords qui peuvent émaner d’un piano. Parce que les sonorités contemplatives construites sur des bases étirées rappelant en ce sens celles du post-rock continuent à nous émerveiller. Parce qu’on ne se lasse tout simplement pas de la beauté, on ne saurait que trop vous conseiller d’écouter Remnants.

Le premier album de The Living Sleep, projet mené par l’Américain Sean Emerson, est en effet doté d’un charme juvénile indéniable. Cinq ans après l’EP Losing Today, les Bostoniens usent des mêmes recettes sans pour autant servir la même soupe.

Cette odyssée de près de trois quarts d’heure nous fait immédiatement léviter. Les pieds en apesanteur, la tête ailleurs, la dimension onirique de ces compositions basées sur le mariage du piano, de l’alto, du violoncelle et de textures de synthé est indéniable.

Comme Eluvium plus tôt cette année, Remnants semble être l’opus d’un artiste à son apogée, capable, à l’instar de Balmorhea ou Ólafur Arnalds, de suspendre le temps pour mieux se l’approprier et nous orienter dans la direction désirée. Une dimension presque géométrique - les textures sonores semblent dessiner des formes - se dégage de ce disque qui incitera l’auditeur à s’affranchir de ses résistances.


Streaming du jour - 25.05.2015 par Elnorton
... et plus si affinités ...
The Living Sleep sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 11 décembre 2018


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends