Le streaming du jour #1443 : Fuzeta - ’Pavilhão Chinês EP’

En guise de streaming du jour, effectuons un petit crochet par la côte sud bretonne avec les Vannetais de Fuzeta. Après Dive, ceux-ci ont diffusé en début d’année un second EP que l’on découvre seulement aujourd’hui.

Pavilhão Chinês, soit "pavillon chinois" dans la langue de Camões, commence pied au plancher avec un Across percutant, qui n’est pas sans évoquer les premiers Interpol ou le Mexico de BRNS, dénué de la facette légèrement agaçante que l’on peut parfois percevoir au sein du combo belge.

Surtout, enchaînant avec le single éponyme Pavilhão Chinês, le quatuor composé des trois frères Sims - Charles, Dorian et Pierre, le premier assurant la basse, tandis que les deux derniers se chargent de la guitare et des parties vocales - et de Jérémy Hervé (batterie) s’inscrit dans un registre proche du Funeral d’Arcade Fire sans pour autant avoir à rougir de la comparaison.

On The Road We Came Back évoque davantage Bon Iver, influence revendiquée prioritairement par les Vannetais, dont la capacité à alterner post-rock (la rythmique de Fall’s Playground rappelle une nouvelle fois Arcade Fire alors que les crescendos ne sont pas sans évoquer ceux des américains d’Explosions In The Sky) et folk-pop tirant sur le math-rock (Canopy) ne demande qu’à être confirmée sur long format.


Streaming du jour - 27.11.2016 par Elnorton
... et plus si affinités ...
Fuzeta sur IRM

indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 20 août 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends