Bracken en attendant Hood.

Chris Adams, chanteur de Hood, groupe originaire de Leeds qui mélange post-rock, folk et électronica atmosphérique depuis plus de 15 ans, revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet intitulé Bracken. Ce groupe sort son premier opus We Know About The Need (voir tous les détails de l’album), le 29 janvier 2007 sur le label Anticon, label dont on savait les frères Adams proches depuis l’album Cold House (2001) qui avait vu la participation de Doseone et Why ?.

En guise d’avant-goût, l’EP Heathens (titre à écouter sur Myspace) est actuellement disponible en édition limitée Vinyle et ne devrait pas décevoir ceux qui ont apprécié le dernier album de Hood, Outside closer (2005). Il est d’ailleurs commenté par le groupe de la façon suivante "if you hate this, you’re gonna really hate the album".

News - 03.01.2007 par darko
 


The Declining Winter, comme son nom l'indique

Car c’est cette même amertume mêlée de douceur diffuse que l’on ressent au déclin de l’hiver comme à l’écoute de Haunt The Upper Hallways, mini-album d’une grosse demi-heure finalement paru chez Home Assembly Music le 27 juillet dernier. Pas étonnant après une sortie d’abord prévue pour mai que l’EP de remixes offert en bonus aux premières commandes soit (...)



Chroniques // 2 février 2007
Bracken

Premier album en solo pour Chris Adams, chanteur de Hood où la noirceur d’un dub mélancolique rencontre des mélodies lumineuses.




indie rock mag - IRM des musiques actuelles


mardi 23 juillet 2019


àýlaýune



surýlesýplatines


nouveauxýmédias



IRMýXýTP


ligneýdeýmire


selectionýirm


friends