Le streaming du jour #1695 : Leyland Kirby - ’We, So Tired Of All The Darkness In Our Lives’
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Troisième véritable long-format de Leyland Kirby sous son véritable patronyme, We, So Tired Of All The Darkness In Our Lives permet au Britannique de poursuivre des expérimentations électroniques aussi stimulantes que transcendantes.
Difficile de suivre la totalité des sorties de l’Anglais tant il multiplie les pseudonymes. V/Vm, The Caretaker ou The Stranger, pour évoquer les plus célèbres, ne constituent qu’une partie non-exhaustive de ses alias.
Ce long-format a été diffusé gratuitement selon une certaine urgence. Ou un besoin qui n’aurait su être contrarié, Leyland Kirby expliquant : "S’il n’était pas publié maintenant, ce travail constituerait pour de longues années un amas de poussière numérique supplémentaire, ce qui me semble dommage". Distribué par son propre label History Always Favours The Winners, We, So Tired Of All The Darkness In Our Lives se concentre sur seize pistes articulées sur quatre faces.
Celui qui vit désormais à Cracovie centre son propos autour du piano, d’une batterie et d’une multitude d’effets électroniques dont il est coutumier. D’une ambient onirique au piano cristallin (Tinseltown) aux synthés dystopiques sur fond de beats acérés d’un Positive Outcome dont le titre n’est qu’assez peu fidèle à son contenu, en passant par l’austérité menaçante d’un piano inquiétant (Clickbait), ce long-format souffle le chaud et le froid, navigue entre une clarté ample et des nappes oppressantes et inquiétantes.
Comme l’indique Leyland Kirby, "peut-être que vous trouverez un certain réconfort sur ce disque si vous êtes dans l’humeur adéquate. Espérons qu’il pourra apporter une aide quelconque". La force de ces compositions réside dans la largeur du panel émotionnel qu’elles peuvent transmettre. Plutôt sombres malgré quelques moments plus éthérés, ces titres peuvent en effet véhiculer un certain apaisement difficilement appréciable après une écoute distraite.
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